Vous êtes-vous déjà demandé à quel point votre biographie TikTok est importante?
Parce que votre biographie est la clé pour convertir un visiteur en abonné.
Dans le monde des médias sociaux, la biographie d’un profil doit être travaillée pour attirer un visiteur dès la première fois, sinon il ne reviendra probablement jamais.
Découvrez dans ce guide complet six conseils pour créer la biographie TikTok parfaite et gagner de nombreux abonnés et plus encore.
Découvrez.
6 conseils pour créer une biographie TikTok parfaite
En ce qui concerne TikTok, votre biographie est votre meilleure opportunité de montrer qui vous êtes ou ce que représente votre marque pour de nouveaux visiteurs et abonnés.
Pour briller parmi tant de profils et attirer l’attention de votre public, créez une biographie TikTok parfaite en suivant ces étapes :
- Définissez un bon nom d’utilisateur (facile à retenir).
- Ajoutez une page de liens dans votre biographie.
- Choisissez une photo de profil qui transmette votre message.
- Décrivez qui vous êtes, ce que vous faites et votre objectif.
- Ajoutez des appels à l’action (CTA).
- Connectez votre compte Instagram et votre chaîne YouTube.
Dans la suite, découvrez en détail chacune de ces étapes pour créer une biographie TikTok parfaite. Découvrez :
1 – Choisissez le meilleur nom d’utilisateur pour votre profil.
Le nom d’utilisateur joue un rôle spécial dans votre biographie. Un bon nom doit être facile à retenir pour jouer un bon rôle.
Le nom n’identifie pas seulement votre compte, mais contribue également à ce que votre profil soit affiché dans les résultats de recherche de mots-clés pertinents sur TikTok.
Votre nom est visible sur toutes vos vidéos publiées et partagées, ainsi que dans les commentaires et autres.
C’est pourquoi vous devez garder à l’esprit qu’il est l’identité de votre compte.
Pour cette raison, vous voudrez le rendre aussi clair et facile que possible.
Il est peu probable que quelqu’un se souvienne de @amigo292687azuleverde, mais vos chances sont certainement meilleures si votre nom sonne familier, comme par exemple @elissandrodias ou @aveli.br.
Si vous avez un profil TikTok qui représente une marque ou une entreprise, veillez à ce que le nom ne crée pas de confusion et, si vous êtes un influenceur, utilisez votre nom complet ou un surnom auquel les utilisateurs peuvent s’associer.
Astuce : essayez de garder votre nom d’utilisateur TikTok identique à tous vos autres profils de réseaux sociaux tels qu’Instagram et Twitter. Cela facilite votre recherche dans l’application.
2 – Ajoutez un lien dans votre biographie pour diriger le trafic.
Tout comme sur Instagram, TikTok ne permet qu’un seul lien dans la biographie.
Vous devez donc trouver des moyens de tirer le meilleur parti de cette seule chance.
Pour tirer le meilleur parti de ce lien unique, un biolink peut être utile pour regrouper plusieurs liens en une seule URL.
Un biolink fonctionne comme une page web où vous pouvez placer plusieurs liens pour rediriger les visiteurs vers d’autres chaînes et médias.
Aveli Biolink propose de nombreuses fonctionnalités répondant à différents objectifs.
Presque tout ce que vous pouvez imaginer faire avec votre page de biolink est possible avec cet outil.
Créez donc un biolink personnalisé et utilisez-le pour amener vos abonnés et visiteurs de TikTok à vous suivre sur d’autres chaînes, accéder à votre site web, effectuer des achats, etc.
3 – Choisissez une photo de profil qui vous représente, représente votre marque ou votre entreprise.
Comme le dit le dicton, une image vaut mille mots, mais dans le cas de TikTok, l’image vaut mille fois plus !
Je sais qu’il est difficile de regarder quelque chose d’aussi petit et de lui attribuer une telle importance, mais c’est exactement ainsi que vous devez penser à la valeur d’une photo de profil.
Votre photo de profil TikTok a pour rôle de transmettre immédiatement qui vous êtes et de créer une connexion avec le nouveau follower potentiel.
N’oubliez pas que votre photo de profil apparaît lorsque quelqu’un vous recherche, donc vérifiez si votre photo correspond vraiment à la représentation que vous recherchez, que ce soit de vous ou de votre entreprise.
Inspirez-vous d’autres comptes de votre secteur sur TikTok pour choisir la meilleure photo à utiliser sur votre profil.
La meilleure photo sera celle capable de transmettre votre message.
Et pour les marques ou les entreprises, un logo d’entreprise ou un produit connu conviennent parfaitement comme photo de profil sur TikTok.
4 – Décrivez qui vous êtes et ce que vous faites.
Voici l’une des parties les plus difficiles du processus de construction de votre biographie TikTok.
Vous n’avez que 80 caractères à utiliser, vous devrez donc faire de votre mieux pour transmettre le bon message.
La première étape consiste à réfléchir : quel message je veux transmettre aux visiteurs et aux abonnés qui voient mon profil ?
Quelles sont les informations pertinentes qui ne doivent pas manquer ?
Votre biographie est l’endroit où vous devez dire qui vous êtes et quel est votre objectif.
Êtes-vous programmeur ? Êtes-vous maquilleur ? Êtes-vous un professionnel indépendant ? Dites-le aux gens et encouragez-les à vous suivre.
Vous pouvez également utiliser cet espace pour attirer l’attention sur le lien dans votre biographie TikTok ou annoncer une promotion en cours.
Conseil : ajoutez un peu de charisme à votre biographie TikTok avec des emojis qui reflètent votre personnalité ou celle de votre entreprise. Cependant, n’en abusez pas ! Trop d’emojis peuvent être un défi pour les utilisateurs ayant une déficience visuelle et dépendent des lecteurs d’écran.
5 – Utilisez des appels à l’action (CTAs) pour inciter à l’action.
Si vous souhaitez tirer le meilleur parti de votre biographie TikTok, utilisez un appel à l’action puissant.
Utiliser un CTA attrayant est un moyen infaillible d’encourager votre public à effectuer une action spécifique, que ce soit suivre votre compte, cliquer sur le lien de votre biographie ou consulter votre compte Instagram.
Par exemple, si votre objectif principal est d’augmenter vos abonnés sur Instagram, vous pouvez inclure un CTA du type « Dites « bonjour » sur Insta ».
Si votre objectif est de générer des ventes ou d’obtenir plus de trafic vers votre site web, incitez votre public à accéder à votre lien dans la bio.
Vous pouvez même utiliser un emoji visuel, comme une icône de flèche, pour attirer encore plus l’attention sur ce lien si important.
6 – Connectez vos comptes Instagram et YouTube.
Peu de gens le savent, mais vous pouvez réellement gagner des abonnés sur Instagram et YouTube directement depuis votre compte TikTok !
En connectant vos comptes Instagram et YouTube à l’application, vous pouvez diriger des abonnés sans sacrifier d’espace dans votre biographie TikTok limitée.
Convertir votre public TikTok en abonnés des réseaux sociaux n’a jamais été aussi facile.
En fin de compte, votre biographie TikTok est une pièce essentielle qui ne doit pas être négligée.
Avec les bonnes approches, votre biographie peut générer une valeur réelle pour vous ou votre entreprise et vous aider à augmenter vos abonnés.
Conclusion
Dans cet article, vous avez appris comment construire une biographie TikTok parfaite.
Comme vous l’avez vu, vous devez combiner plusieurs stratégies pour obtenir les meilleurs résultats.
Lorsque vous créez votre biographie TikTok, mettez-vous à la place de votre visiteur.
Pensez à comment vous réagiriez si vous étiez lui. Seriez-vous abonné au profil ? Comprendriez-vous la proposition ?
Demandez d’autres avis, inspirez-vous de ce qui a déjà fonctionné sur vos autres réseaux sociaux et restez fidèle à l’identité que vous souhaitez construire.