Différences entre Reels et Reel : découvrez lequel est le bon choix. Pour les utilisateurs de réseaux sociaux.

Découvrez la vérité sur le nom du format de vidéos courts sur Instagram : Reels ou Reel ?

En 2019, en réponse au lancement de TikTok, Instagram a lancé son propre format de vidéos courtes appelé Reels.

Depuis lors, le format a été largement adopté par les utilisateurs d’Instagram et est maintenant le principal concurrent de l’application chinoise.

Au fil du temps, le format s’est fait connaître sous le nom de Reels jusqu’à ce qu’en 2022, Instagram effectue discrètement un léger changement dans le nom du format.

Le nom qui était auparavant affiché dans l’application en tant que Reels est désormais affiché en tant que Reel, ce qui a suscité l’étonnement des utilisateurs.

Après tout, est-ce Reels ou Reel ?

Dans ce guide, vous découvrirez la bonne façon de le dire et quelques curiosités supplémentaires. Découvrez-le.

Reels ou Reel: quel est le bon?

Les deux noms sont corrects et désignent le même format sur Instagram, avec une petite différence : Reels est au pluriel et Reel au singulier.

C’est similaire à la situation du format Story. Dans un contexte qui nécessite l’utilisation du mot au pluriel, on dit Stories, et au singulier, Story.

Reels, le nom initialement attribué au format de vidéos courtes sur Instagram, signifie bobines en portugais.

Ce nom a été choisi en référence aux bobines utilisées pour projeter les films dans les salles de cinéma.

Ce changement n’a pas besoin d’être considéré comme une correction, car il s’agit simplement d’une petite adaptation du nom aux contextes dans lesquels il est mentionné.

Cela a du sens, car il serait étrange de dire « publiez votre Reels » ou « postez votre Reels » alors qu’il s’agit d’un seul média.

Donc, la façon correcte de le dire dépend de la situation : si elle nécessite l’utilisation du nom Reel au pluriel ou au singulier.

Historique des changements de noms sur Instagram

Ce n’est pas le premier changement de nom qui se produit sur l’application Instagram. En 2021, un autre format a été renommé : l’IGTV.

L’IGTV était un format développé par Instagram pour les vidéos longues afin de concurrencer YouTube, mais Instagram n’a pas réussi dans cette entreprise.

En raison de l’adhésion très faible au format, l’application a transféré toutes les vidéos vers le flux initial et les a renommées vidéos dans le flux.

Ensuite, pour mettre fin aux changements, une nouvelle officialisation a été faite et toutes les vidéos du flux – qui étaient auparavant des vidéos IGTV – sont devenues des Reels.

Que change le nouveau nom ?

Rien n’a absolument changé. Comme mentionné précédemment, les deux noms désignent le même format de vidéos courtes sur l’application.

Vous trouverez toujours dans l’application Instagram les deux variations, mais l’une sera utilisée dans un contexte nécessitant le pluriel et l’autre dans le singulier. Sinon, rien ne sera différent.

Conclusion

Maintenant que vous savez s’il s’agit de Reels ou de Reel, vous pouvez approfondir et apprendre à réussir avec le format de vidéos courtes sur Instagram.

Découvrez les meilleurs moments pour publier sur Reels et découvrez également nos conseils de contenu à publier sur votre profil dans nos guides.

Avez-vous aimé ce changement ? Dites-le nous dans les commentaires.

Laisser un commentaire