Juliette : son histoire et son succès sur Instagram – Pour les fans de la star de la télé-réalité.

Juliette : pourquoi a-t-elle connu autant de succès sur Instagram ?

Juliette a été un phénomène lors de la 21e édition de Big Brother Brasil en 2021.

Jusqu’à présent, Juliette a battu tous les records de gain de followers sur Instagram et d’engagement en tant que participante de BBB.

Tout au long de cet article, nous allons découvrir les mystères de ce succès et en tirer des enseignements, bien sûr.

Découvrez.

Juliette a-t-elle été un phénomène du marketing sur Instagram ?

D’accord, à l’ère numérique, nous sommes habitués à la viralité soudaine de vidéos, de chansons, de sons et d’autres contenus.

Cependant, certains événements à grande échelle peuvent nous surprendre et nous amener à nous demander comment et pourquoi cela a atteint une telle ampleur.

L’énorme adhésion de nouveaux fans de Juliette Freire a certainement été l’un des événements qui a retenu notre attention.

Après tout, comment quelqu’un d’anonyme a-t-il réussi à battre autant de records d’engagement sur Instagram en participant à une émission de télé-réalité ?

Pourquoi s’est-elle démarquée des autres joueurs en termes de followers ? Pourquoi est-elle devenue si populaire à l’époque ?

Évidemment, nous ne pouvons pas nous empêcher de nous demander : quel était le secret de son succès sur les réseaux sociaux ?

Les réponses à ces questions intéressent tous les professionnels du marketing, les influenceurs et bien d’autres qui travaillent quotidiennement sur les réseaux sociaux.

Tout le monde veut comprendre comment cela peut se produire et quel est le secret, la technique ou la méthode pour obtenir ce résultat.

Dans la suite, nous verrons précisément ce que nous pouvons apprendre du marketing de Juliette Freire. Découvrez.

Qui est Juliette Freire ?

Juliette était maquilleuse et avocate. Originaire de Campina Grande (Paraíba), elle avait 31 ans lorsqu’elle était en confinement dans le BBB 21.

Avant la célébrité, elle vivait à João Pessoa avec ses parents. La sœur est d’origine modeste, elle aidait sa mère dans son salon de coiffure en lavant les cheveux.

Juliette a étudié la littérature, mais a obtenu son diplôme en droit. Dans le confinement, elle a raconté comment sa vie avait été marquée par la douloureuse perte de sa sœur des suites d’un AVC.

Lors de l’édition de Big Brother Brasil 2021, elle était en lice pour remporter 1,5 million R$.

Pendant la majeure partie du programme, elle était considérée comme la favorite pour gagner le prix, et c’est ce qui s’est passé.

Juliette a été couronnée gagnante de l’édition du BBB 21 avec le plus grand soutien des votes de l’histoire de l’émission et a remporté le prix de 1,5 million R$.

Juliette dans le jeu du BBB21

Pendant le confinement, Juliette a montré une personnalité spontanée et charismatique.

La sœur s’est révélée très sociable et authentique, toujours à la recherche du dialogue et d’interactions positives avec les autres participants, même si elle était souvent jugée par ses adversaires.

Dès le début du BBB21, Juliette a été la cible de provocations de la part de ses compagnons de confinement en raison de son accent et de sa personnalité.

À plusieurs reprises, elle a été étiquetée comme une personne « ennuyeuse » et exclue par les autres participants. Mais les actions de ses adversaires ont provoqué la colère du public.

Tout au long de la saison de BBB21, elle a trouvé deux alliés : Gilberto et Sarah, qui ont ensuite formé le trio connu du public sous le nom de G3.

Cependant, le trio a connu de nombreux conflits internes et n’a pas résisté pendant le jeu. Juliette a continué « seule » et a finalement remporté le programme.

Le succès de Juliette

Juliette est devenue un succès pour le public tout au long du programme.

Pendant la saison, elle a dépassé la barre des 20 millions de followers sur Instagram, un exploit que aucun de ses concurrents pour le prix ou d’autres avant elle n’a réussi à atteindre.

À cet égard, le BBB s’est toujours distingué par sa capacité à rendre célèbres des anonymes. Cependant, à partir de l’édition de BBB20, l’émission a également commencé à inviter des participants célèbres à se confiner.

Depuis lors, le nombre de followers sur Instagram est devenu une sorte de « thermomètre » pour mesurer comment le public réagit aux participants confinés.

À mesure qu’un frère ou une sœur gagnait de nombreux followers, on avait l’idée qu’il était bien perçu par le public.

Lors de l’édition de BBB20, par exemple, Rafaela Kalimann et Manu Gavassi étaient les sœurs qui ont le plus gagné de followers pendant le jeu.

Elles ont quitté l’émission avec respectivement 12,8 millions et 13,2 millions de followers sur Instagram.

À ce stade, le succès de Juliette dans l’édition de BBB21 a été surprenant.

En effet, sa réussite a été si grande que, alors qu’il restait encore trois semaines avant la fin du jeu, elle était déjà la 4e participante dans le classement des frères et sœurs ayant le plus de followers sur Instagram.

Juliette est entrée en janvier dans le BBB21 totalement anonyme, avec seulement 3 800 followers sur Instagram, et en a maintenant plus de 32,7 millions.

Images – Instagram @juliette.

Pourquoi Juliette a-t-elle été si appréciée par le public du BBB21 ?

Cette question est difficile à répondre. Il y a de nombreux facteurs qui ont contribué au succès de Juliette auprès du public dans l’émission.

Historiquement, dans les éditions de BBB, les participants « persécutés » émeuvent presque toujours le public, qui finit par prendre parti pour le candidat.

Cependant, dans l’édition 2021, tout était différent. C’est parce qu’à partir de la 21e édition du BBB, les utilisateurs d’Instagram qui étaient fans de l’émission ont développé l’habitude de « canceler » les gens.

L’annulation est une action de masse des fans qui arrêtent de suivre une personne sur les médias sociaux et commencent à la désapprouver en raison d’un comportement donné.

Dans le BBB21, le sujet a été largement abordé par les participants, qui ont exprimé leur peur d’être « cancelés » sur Internet en raison de certains comportements à l’intérieur de la maison.

C’est donc une explication possible que le public sache que les participants considèrent le « cancellement » comme une punition sévère pour leurs erreurs graves dans l’émission.

Ainsi, lorsque qu’un candidat fait quelque chose de répréhensible, le public montre sa colère en le « cancelant » sur les réseaux sociaux et en votant massivement pour son élimination.

Si le public montre un grand intérêt à révéler sa colère en « cancelant » quelqu’un, l’inverse – l’approbation du public – se produit de la même manière.

Comme Juliette a été rejetée par la maison, le public s’est révolté et a réagi en montrant son soutien à la participante sur les réseaux sociaux, ce qui lui a valu le prix.

Comment le marketing de Juliette sur Instagram a-t-il contribué à son succès dans le BBB21 ?

Curieusement, Juliette avait le soutien de nombreuses grandes pages de nouvelles et de potins sur Instagram.

Il était impossible de savoir pourquoi ces grandes pages la soutenaient, mais cela a certainement été l’une des principales raisons de son succès.

La suspicion à l’époque était que son équipe avait fait des partenariats avec ces profils, bien que rien de tout cela n’ait été officiellement confirmé pendant l’émission.

Mais, qu’il y ait eu ou non collusion entre le profil de la sœur et ces profils, ce qui compte vraiment, c’est son équipe. D’une manière ou d’une autre, ils ont réussi à obtenir ce soutien très important.

Avec 22 professionnels à l’époque, l’équipe de Juliette avait des gens désignés pour chaque type de travail nécessaire pour gérer son Instagram et son Twitter.

L’équipe marketing a fait un excellent travail sur le profil Instagram de Juliette.

Une des grandes stratégies de l’équipe était d’exploiter les racines du Nordeste dans l’identité visuelle du profil de la sœur pour renforcer sa fierté.

Chaque publication comportait de nombreuses couleurs, d’une teinte légère, et montrait la sœur comme une personne amusante, authentique et spontanée.

Contrairement aux autres participants de l’époque, elle n’a pas fait de vidéos à chaque instant de l’émission.

Les légendes des publications étaient écrites de manière simple, communiquant directement avec les followers et les invitant à se joindre à la sœur.

Ce que nous pouvons apprendre du marketing de Juliette dans le BBB21

Avec tout ce qui a été présenté jusqu’à présent, ceux qui souhaitent se développer sur les réseaux sociaux peuvent tirer de nombreuses leçons de l’histoire de Juliette Freire lors de sa participation au BBB21.

Ensuite, nous verrons certaines d’entre elles.

1 – Émotion.

Tout projet de marketing sur les réseaux sociaux a ses propres objectifs. Dans ce sens, avec le succès de Juliette dans le BBB21, nous pouvons comprendre que l’émotion est quelque chose d’important dans l’objectif d’un projet de marketing.

La participante a conquis le public par l’émotion.

Les injustices possibles que la participante a subies ont été le déclencheur d’une émotion de masse du public, qui s’est identifié à la sœur et a soutenu sa cause.

Ainsi, dans un projet de marketing sur les réseaux sociaux, il ne suffit pas simplement de présenter l’objectif au public, il est également nécessaire de l’émouvoir.

Il est évident que vous n’avez pas besoin d’une histoire triste pour cela, mais il existe plusieurs façons de transformer un objectif en une histoire capable d’émouvoir le public.

Par conséquent, concentrez-vous sur la recherche de moyens d’inspirer et de captiver les gens, en les invitant à faire partie du voyage pour atteindre l’objectif.

2 – Les haters sont importants.

Lors des discussions sur le BBB21 sur les réseaux sociaux, il y a toujours eu des personnes qui étaient en désaccord avec la participante du programme.

Chaque fois que cela se produisait, les followers de Juliette se défendaient automatiquement et cela donnait lieu à de longues discussions.

Dans ce sens, nous pouvons constater que les « haters », bien qu’ils soient redoutés, jouent un rôle important : ils activent les défenseurs de Juliette sur les réseaux sociaux.

En conséquence, elle était toujours au centre des discussions et sa présence augmentait considérablement sur les plateformes numériques.

Nous pouvons donc apprendre que les discussions sont une clé pour gagner de la visibilité sur les réseaux sociaux.

En d’autres termes, les discussions activent les défenseurs de quelque chose ou de quelqu’un.

À mesure que les défenseurs font leurs commentaires, d’autres personnes ont l’occasion de comprendre pourquoi l’individu est défendu farouchement.

Par conséquent, cherchez – avec modération – à créer des sujets de discussion autour de vous, de votre entreprise ou de votre marque.

Cela permettra à votre présence de gagner en visibilité sur les réseaux sociaux et, par conséquent, d’obtenir plus de followers.

3 – Partenariats

Les partenariats sont sans aucun doute très importants pour réussir sur les réseaux sociaux.

Dans ce sens, Juliette a bénéficié du fort soutien de grandes pages d’actualités et de potins sur Instagram, ce qui lui a valu d’apparaître régulièrement dans les trending topics de Twitter.

Donc, si vous voulez réussir, vous devrez certainement faire de bons partenariats pour cela.

Recherchez le soutien de ceux qui sont déjà établis auprès du public et travaillez ensemble pour émouvoir les gens avec votre histoire.

Évidemment, faire des partenariats avec des personnes déjà au sommet n’est pas facile, mais cela ne signifie pas que cela doit se limiter aux grands.

À mesure que vous faites des partenariats avec des personnes de votre taille, vos chances de croissance progressive augmentent.

Par conséquent, les partenariats, même les petits, sont la clé de la croissance sur les réseaux sociaux.

4 – Authenticité

Si quelque chose attire l’attention des utilisateurs d’Instagram et d’autres médias sociaux, c’est l’authenticité.

Les personnes qui se démarquent par leur originalité ont souvent un fort taux d’engagement.

Parmi l’océan de personnes qui font presque tout de la même manière, ceux qui recherchent la différence se distinguent et attirent facilement l’attention des gens.

Juliette, lors de sa participation au BBB21, a montré qu’elle était une personne d’une grande authenticité.

Elle n’a pas montré d’insécurité à être elle-même et c’est quelque chose que le public apprécie tant chez elle.

Dans cet intervalle, il est évident de dire que si vous faites ce que font la plupart des gens, vous ne vous démarquerez pas facilement.

Ne pas avoir peur de montrer sa personnalité est l’une des clés pour attirer l’attention sur les médias sociaux.

Par conséquent, cherchez à vous différencier par le biais d’un contenu original.

Soyez naturel et montrez aux gens que vous êtes passionné par vous-même, ou par votre projet, et faites-le d’une manière qui convainque les gens que vous n’avez pas peur de le montrer.

5 – Équipe

Tout le succès de Juliette sur Instagram est en partie le résultat du travail impeccable de son équipe marketing.

Comme nous pouvons le constater, elle a investi dans une grande équipe, où chacun travaille sur une tâche spécifique.

En comparaison, l’une des concurrentes de Juliette dans le BBB21 à l’époque, Sarah, qui travaillait déjà dans le marketing digital, a déclaré que son équipe était composée de seulement trois amies qui la consultaient toujours sur tout ce qu’elles postaient.

Juliette, quant à elle, était entourée d’une équipe de 22 personnes qui s’occupaient du marketing sur toutes les plateformes.

Évidemment, la taille de l’équipe ne garantit pas le succès, mais on ne peut nier que cela peut faire la différence lorsque les tâches sont bien définies et que l’équipe est de qualité et en harmonie.

Par conséquent, comptez sur une équipe pour votre marketing sur les médias sociaux.

Réunissez des personnes qui ont de l’harmonie et de la qualité. Donnez à chacun sa fonction et laissez-les travailler librement et montrer leurs idées.

Conclusion

Le succès de Juliette, en particulier sur Instagram, a été un événement rare.

L’ex-sœur a battu des records et tout indique que cela ne s’arrêtera pas là.

Même les participants du programme qui étaient déjà célèbres avant le confinement ont été dépassés en nombre de followers et d’engagements par la participante de Paraíba.

Tout ce succès n’est pas le fruit du hasard et il y a certainement beaucoup d’apprentissage derrière une telle popularité.

Dans cet article, nous avons pu analyser les principaux facteurs qui ont influencé une telle popularité de Juliette sur Instagram.

Et vous, qu’en pensez-vous ? Êtes-vous d’accord avec notre analyse ? Dites-le nous dans les commentaires.

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