4 contenus viraux pour booster vos vues sur Instagram

Savoir ce qui devient viral sur Instagram est indispensable si vous voulez vous démarquer sur la plateforme. Vous voulez en savoir plus ? Continuez à lire.

Que vous utilisiez Instagram pour travailler ou que vous ayez simplement un compte personnel, mais que vous souhaitez être visible sur la plateforme :

  • Vous voulez que vos publications soient si engageantes que les algorithmes d’Instagram n’auront d’autre choix que de vous recommander à de plus en plus d’utilisateurs.
  • Vous voulez que la section des commentaires explose de messages.
  • Vous voulez que vos publications soient vues par le plus grand nombre de personnes.
  • Vous voulez que cette image/vidéo soit si bonne que les utilisateurs seront tentés de l’envoyer à un ami via Direct.

C’est pourquoi vous devez comprendre ce qui devient le plus viral sur Instagram afin de commencer à vous concentrer sur ce type de contenu.

Ah, et les publications virales ne se résument pas aux memes (donc ne vous inquiétez pas si vous ne voulez pas publier de memes, il y a d’autres façons de devenir viral) et encore moins aux vidéos de défis (il fut un temps où le fil d’Instagram était inondé de ces contenus fiévreux, comme s’il s’agissait de la seule chose sur terre capable de vous faire exploser).

Mais alors ?

Aimeriez-vous savoir ce qui donne le plus de vues sur Instagram et créer des contenus explosifs ? Des contenus qui deviennent rapidement viraux ? Des contenus qui attirent de nouveaux abonnés ?

1 – Contenu motivant.

En réalité, les contenus motivants ont tendance à devenir viraux non seulement sur Instagram, mais aussi sur de nombreux autres réseaux sociaux.

La raison en est assez simple : nous avons tous des jours difficiles, c’est inévitable, et lorsque ces jours arrivent, tout ce que nous voulons, c’est un soulagement, un coup de main, un conseil avisé, une phrase sage (de celles que vous lisez et que vous vous dites : « C’est ça ! C’est ça ! Bien sûr que je vais surmonter ce problème »).

Les posts – qu’ils soient sous forme d’IGTV, de Reels ou simplement d’une image – avec du contenu motivant sont très viraux.

De nombreux utilisateurs, en plus de liker et de sauvegarder un post motivant pour le consulter à nouveau, ont l’habitude de le partager dans les stories, ce qui contribue encore davantage à sa viralité.

2 – Contenu avec storytelling.

Vous pouvez publier du contenu en utilisant différentes formes pour transmettre les informations, comme le format IGTV ou le carrousel.

Cependant, vous pouvez également créer un contenu avec des techniques spécifiques pour le rendre viral.

Nous parlons de storytelling.

Appliquer le storytelling, c’est raconter une histoire. Comme mentionné précédemment, il existe différentes façons de transmettre des informations, n’est-ce pas ?

Raconter une histoire en est une. Sa grande particularité est sa capacité à captiver facilement l’attention des utilisateurs, car lorsque bien racontées, la plupart des histoires deviennent extrêmement intéressantes.

3 – Contenu au format pas à pas/tutoriel.

Il est impossible de savoir ce qui donne le plus de vues sur Instagram sans connaître les contenus au format pas à pas/tutoriel.

Ce format semble être un aimant irrésistible qui attire n’importe qui, ce qui signifie que même si vous n’êtes pas la cible du contenu, vous pourriez être attiré et, lorsque vous vous en rendrez compte, vous aurez déjà regardé toute cette vidéo sur « Comment faire cuire un œuf au micro-ondes » (même si vous n’avez même pas de micro-ondes ou que vous n’aimez pas les œufs frits).

Et ici, vous avez plusieurs options, que ce soit pour créer un contenu pas à pas/tutoriel sur la réutilisation d’objets que vous n’utilisez plus, pour économiser de l’argent en 5 étapes, pour vendre des livres d’occasion, pour voyager à Londres de manière économique et sécurisée, pour créer une entreprise en ligne ou tout simplement pour préparer un dîner romantique.

4 – Contenu avec des images accrocheuses.

Lorsque nous nous concentrons spécifiquement sur les images, publier une image accrocheuse est ce qui donne le plus de vues sur Instagram.

Essayez-le vous-même et vous le saurez. En fait, vous n’avez même pas besoin de faire un test car vous savez que si vous aviez une image accrocheuse et une image ordinaire devant vous, vous sauriez instantanément laquelle est la meilleure.

Et bien que cela soit évident en ce qui concerne les images, de nombreuses personnes l’oublient et finissent par publier des photos ennuyeuses.

Et les photos ennuyeuses n’attirent pas l’attention des utilisateurs, elles ne les incitent pas à cliquer deux fois sur l’écran pour aimer et encore moins à se rendre dans la section des commentaires pour dire quelque chose.

Par conséquent, veillez à publier des images accrocheuses et vous saurez, par expérience, qu’elles sont sans aucun doute l’un des types de contenu les plus viraux sur Instagram.

Quelques conseils rapides pour vous aider à créer des images accrocheuses :

  • utilisez un smartphone avec un appareil photo performant pour obtenir des images haute résolution ;
  • chaque fois que possible, utilisez la lumière naturelle (à moins bien sûr que vous préfériez une lumière artificielle ou que, pour cette image spécifique, la lumière artificielle soit indispensable) ;
  • utilisez des filtres car, comme vous le savez, ils donnent une touche différente et intéressante à l’image ;
  • utilisez des couleurs stratégiques.

Allez-y et concentrez-vous sur ce qui donne le plus de vues sur Instagram.

Vous ne voulez pas rester dans l’ombre d’Instagram.

Vous voulez vous démarquer. Vous voulez être vu. Vous voulez devenir viral.

C’est là toute l’importance de savoir ce qui donne le plus de vues sur Instagram.

Alors, appliquez ces conseils de contenu viral et démarquez-vous parmi la foule d’autres profils.

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