7 types de contenus viraux sur TikTok: ce qui se propage le plus sur la plateforme

Vous voulez découvrir ce qui devient viral sur TikTok? Dans cet article, vous saurez quels sont les contenus qui deviennent le plus viral sur TikTok. Lisez et découvrez.

TikTok est actuellement le réseau social qui connaît la plus forte croissance.

Son algorithme puissant est convoité par les créateurs de contenu du monde entier en raison de son grand pouvoir de viraliser le contenu.

En peu de temps, de nombreux individus anonymes ont atteint la célébrité sur TikTok, une réalisation qui était auparavant rare.

Un excellent exemple est Khaby Lame. Jusqu’à récemment, Lame était un jeune anonyme qui gagnait sa vie comme n’importe quel autre jeune.

Mais tout a changé lorsque Lame a commencé à créer des vidéos sur TikTok. Ses publications sont devenues virales si rapidement qu’il compte déjà plus de 100 millions d’abonnés.

Tout comme Lame, de nombreux autres créateurs de contenu sont devenus célèbres grâce à TikTok, dont beaucoup créaient déjà du contenu depuis des années.

Dans cette optique, savoir ce qui devient le plus viral sur TikTok peut vous aider à trouver des idées pour vos vidéos et, qui sait, avoir la chance qu’une d’entre elles devienne virale.

Comment TikTok sélectionne-t-il les vidéos à viraliser?

Pour savoir avec plus de précision ce qui devient le plus viral sur TikTok, il est important de comprendre le fonctionnement de son algorithme.

Cette compréhension est utile pour faciliter votre travail. En connaissant sa dynamique de fonctionnement, il est plus facile d’optimiser vos vidéos pour l’application.

Il est également important de noter que c’est lui qui est responsable de la diffusion des contenus publiés.

Ainsi, voyons comment cela fonctionne.

La première chose que vous devez savoir, c’est que TikTok est en quelque sorte très démocratique, car il donne à chaque vidéo une chance en la montrant à un petit public sur la page « Pour vous » (FYP).

Oui, votre vidéo est diffusée même si vous n’avez aucun abonné.

Si votre vidéo obtient de bonnes performances auprès de ce petit groupe, l’algorithme de TikTok continuera à la diffuser auprès de plus de personnes qu’il pense apprécier.

À cause de cela, vous pouvez généralement dire dans les premières heures si votre vidéo devient virale ou non.

En abordant la question de manière plus technique, TikTok analyse neuf points clés pour diffuser une vidéo à d’autres utilisateurs, à savoir:

  • Visualisations de vidéos.
  • J’aime et commentaires.
  • Abonnés.
  • Partages.
  • Transferts.
  • Enregistrements.
  • Durée moyenne de visionnage.
  • Taux de complétion.
  • Contenu vidéo.

Le plus difficile d’entre eux (le contenu de la vidéo) est lié aux droits d’auteur des audios, au contenu violent ou à caractère sexuel.

Lorsque vous publiez une vidéo, l’algorithme la montre à un petit groupe de personnes (généralement dans votre région).

Ensuite, il analyse les vues, les commentaires et la durée moyenne de visionnage.

Si l’engagement de votre vidéo est positif, elle sera diffusée à un public géographique plus large.

Plus TikTok reçoit de données, plus la distribution de la vidéo est large.

Qu’est-ce qui devient le plus viral sur TikTok?

Sur TikTok, de nouvelles tendances apparaissent tout le temps. Partout dans le monde, quelqu’un crée un nouveau type de défi, de danse ou utilise de manière créative un effet, etc.

À mesure que de nouvelles vidéos apparaissent, les vidéos actuelles sont oubliées. C’est la dynamique de TikTok. Tout est aussi intense qu’instantané.

Ce qui est populaire sur l’application en ce moment peut ne plus l’être dans peu de temps.

Par conséquent, indiquer ce qui devient viral n’est pas une tâche simple, car cela peut être populaire pendant un certain temps seulement.

Par conséquent, l’idéal en ce qui concerne ce qui devient le plus viral sur TikTok est de trouver des approches de vidéos qui présentent une plus grande stabilité.

En d’autres termes, vous devez comprendre ce qui fonctionne généralement sur TikTok indépendamment de toute volatilité des tendances de l’application.

Ces types de contenus sont parfaits pour continuer à créer régulièrement vos vidéos sur l’application.

Vous pouvez toujours les utiliser lorsque vous manquez d’idées de contenu pour TikTok.

Dans cette optique, il existe quelques approches de vidéos qui se sont révélées stables sur TikTok.

Peu importe ce qui est populaire en ce moment, si vous les utilisez, vous continuerez à recevoir de l’engagement.

Les vidéos qui deviennent le plus viral sur TikTok sont:

  • Des danses (qui utilisent des musiques populaires).
  • Des conseils (astuces secrètes, trucs, etc.)
  • Des défis (challenges).
  • Des mèmes.
  • Des curiosités.
  • Des opinions et des commentaires sur des sujets populaires.
  • Des doublages et des reconstitutions de dialogues.

Depuis l’apparition de TikTok, les danses, les défis, les doublages et les reconstitutions de dialogues ont toujours été populaires sur TikTok.

Ces formats de contenus sont la marque de fabrique de l’application. TikTok est souvent appelé l’application de « danses » et de « mèmes ».

Dans le cas des danses, ce qui change, c’est simplement la musique utilisée. Il suffit de savoir quelle musique est populaire en ce moment et de l’utiliser dans la vidéo.

Comment savoir ce qui va devenir viral sur TikTok?

Oui, il est possible de prédire ce qui peut devenir viral sur TikTok.

Dans un premier temps, vous devez toujours suivre la page « Pour vous » de l’application et également la page « Découvrir ».

Ces pages de l’application montrent quelles sont les tendances. En surveillant les publications de ces pages, vous découvrez ce qui devient populaire dans votre créneau.

En allant plus loin, vous pouvez également suivre les musiques populaires. Il vous suffit de toucher le bouton « Créer » puis « ajouter de la musique ».

Ensuite, allez dans la section « Populaires ». Vous y trouverez les musiques populaires de l’application. Vous pourrez ensuite utiliser l’une de ces musiques pour créer vos vidéos.

Et bien sûr, l’autre méthode consiste à utiliser les hashtags. Ils sont chargés quotidiennement de nouvelles vidéos et vous pouvez les suivre pour être toujours à jour des nouveautés.

Vous pouvez avoir une idée plus large de ce qui est populaire sur l’application en suivant les hashtags les plus populaires de TikTok.

5 Conseils pour rendre vos vidéos virales sur TikTok

1. Attirez l’attention dès le début

TikTok est une application où vous devez attirer l’attention des gens avant qu’ils ne fassent défiler le fil pour regarder d’autres vidéos.

Si vous ne retenez pas leur attention jusqu’à la fin, la plupart des gens partiront avant la fin de la vidéo.

Par conséquent, réfléchissez à la manière dont vous pouvez attirer l’attention dès les premières secondes de la vidéo pour que les gens comprennent ce qu’ils regardent.

2. Gardez votre vidéo aussi concise que possible

À moins que votre vidéo ne doive être longue, gardez-la courte et concise.

TikTok analyse la durée moyenne de visionnage par rapport à la durée de la vidéo comme méthode d’évaluation de la qualité.

Il est plus probable que les gens regardent 8 secondes d’une vidéo de 10 secondes que 48 secondes d’une minute.

3. Enregistrez votre propre audio

TikTok s’attend à ce que votre vidéo soit montrée au bon public et utilisera tous les outils que vous fournissez pour comprendre le contenu de votre vidéo et le montrer aux bonnes personnes.

Vous pouvez le faire dans la légende ou dans le hashtag, mais en utilisant la narration dans la vidéo, vous pouvez leur fournir plus de mots-clés et d’informations sur le contenu de la vidéo afin qu’ils puissent montrer votre contenu à la bonne audience.

4. Utilisez des musiques ou des sons populaires

Indépendamment de votre décision de narrer ou non, il vaut toujours la peine d’ajouter quelques hits à votre vidéo.

Bien sûr, vous pouvez choisir votre propre musique, mais TikTok est une plateforme sociale où les gens se nourrissent de tendances populaires, donc si vous utilisez une musique populaire actuelle, il est plus probable que vous réussissiez.

Mettez toujours une musique de fond silencieuse pendant la narration.

5. Ajoutez des détails aléatoires pour que les gens commentent

Les gens aiment commenter sur le contenu aléatoire de la vidéo.

Ils aiment pointer du doigt et commenter de petits détails qui ne sont pas le principal objectif de la vidéo.

C’est l’un des éléments qui devient le plus viral sur TikTok, car il incite les gens à commenter votre vidéo.

Plus vous recevez de commentaires, plus vous avez de chances de devenir viral.

Par conséquent, plus de détails aléatoires vous donnez aux gens, plus vous avez de chances de recevoir un commentaire.

Conclusion

Dans cet article, vous avez appris ce qui devient le plus viral sur TikTok. Comme mentionné, il y a certaines catégories de vidéos qui sont toujours présentes sur l’application et que vous pouvez utiliser dans vos propres vidéos.

Bien que vous sachiez maintenant ce qui devient viral, il est important de comprendre que le succès réside dans la combinaison des stratégies.

Combinez ces contenus avec l’analyse de votre profil et les tendances de l’application. Cette combinaison vous donnera des idées de vidéos plus précises.

Laisser un commentaire