Comment activer et comprendre les métriques TikTok en 2023 : Guide pour les utilisateurs français.

Le TikTok analyse est un outil utile pour les créateurs de contenu et les influenceurs pour obtenir des informations pertinentes sur leur public.

Dans cet article, vous apprendrez ce qu’est le panneau d’analyse des comptes TikTok, comment il fonctionne, comment y accéder et comment comprendre les métriques liées à votre compte TikTok. Découvrez-le.

Qu’est-ce que le TikTok Analyse?

Le TikTok Analyse est un panneau exclusif de l’application TikTok qui fournit des métriques de performance pour un compte TikTok sur une période donnée.

Avec cela, vous pouvez obtenir des données complètes sur les performances générales du compte, ainsi que des données individuelles pour chaque vidéo publiée.

Dans ce panneau, vous pouvez obtenir des métriques pertinentes sur les performances de vos vidéos publiées sur l’application.

Ces métriques sont utiles pour comprendre les performances générales de votre compte, savoir comment votre public a réagi à vos vidéos et obtenir des informations qui peuvent vous aider à créer encore de meilleurs contenus sur votre TikTok.

  • Visualisations de vidéos
  • Visualisations de profil
  • J’aime
  • Commentaires
  • Partages
  • Abonnés
  • Nombre de vidéos publiées
  • Nombre de lives que vous avez réalisées

Comment activer le TikTok Analyse?

Pour accéder aux analyses TikTok et trouver les métriques liées à votre compte, vous devez convertir votre compte personnel en un compte créateur ou en un compte d’entreprise.

En d’autres termes, vous n’aurez pas accès aux métriques si vous avez un compte personnel. Ainsi, si vous souhaitez avoir accès aux données d’engagement de vos vidéos, vous devrez convertir votre compte.

Important: après avoir migré d’un compte personnel à un compte créateur ou d’entreprise, les données de vos vidéos publiées ne seront pas affichées. Seuls les nouvelles vidéos publiées après la migration vous permettront d’accéder aux métriques. De plus, vous devrez attendre environ 7 jours pour que d’autres informations telles que les abonnés et autres soient disponibles.

Pour activer la fonctionnalité d’analyse de TikTok, suivez les étapes suivantes:

  1. Connectez-vous à votre compte TikTok.
  2. Accédez à la page de votre profil.
  3. Dans le coin supérieur droit, appuyez sur l’icône des trois lignes à droite.
  4. Localisez et appuyez sur « Gérer le compte ».
  5. Appuyez sur « Passer à un compte créateur » ou « Passer à un compte d’entreprise ».

Comment accéder à la fonctionnalité d’analyse de TikTok?

Si vous avez migré de votre compte personnel vers un compte créateur ou un compte d’entreprise, cela signifie que vous pouvez déjà accéder aux analyses de votre compte TikTok.

Lorsque vous accédez aux analyses, vous verrez une page contenant des informations sur le public en général, les performances du contenu et les métriques de votre compte.

Ces informations sont importantes pour comprendre la relation entre le contenu du compte et l’algorithme TikTok.

Pour accéder au panneau d’analyse de TikTok, suivez les étapes suivantes:

  1. Connectez-vous à votre compte TikTok.
  2. Accédez à la page de votre profil.
  3. Dans le coin supérieur droit, appuyez sur l’icône des trois lignes parallèles horizontales.
  4. Appuyez sur « Outils du créateur ».
  5. Appuyez sur « Analyse ».

Compréhension des informations du tableau de bord d’analyse de TikTok

Dans la section Analyse des comptes TikTok, vous trouverez des données relatives à vos vidéos publiées. Chaque donnée affichée est utile pour interpréter les performances de vos vidéos.

Ces données sont très utiles si vous souhaitez trouver de nouveaux et meilleurs contenus pour votre TikTok, car l’analyse des données de votre compte vous fournira de nombreuses idées.

Comprendre chaque métrique vous aidera à améliorer votre contenu, car vous pourrez identifier à partir des données affichées les vidéos qui ont obtenu les meilleurs résultats.

Dans le tableau de bord d’analyse de TikTok, vous trouverez quatre onglets: Aperçu, Contenu, Abonnés et LIVE.

Dans chaque section, vous pourrez déterminer les périodes que vous souhaitez analyser, en choisissant entre 7, 28 ou 60 jours auparavant.

Il est également possible de personnaliser la période que vous souhaitez analyser, couvrant une période maximale de 60 jours.

Aperçu du profil

La section Aperçu du profil affiche des informations générales avec des graphiques sur les 7, 28 ou 60 derniers jours (selon votre choix) concernant les visualisations de vidéos, les visualisations de profil, les j’aime, les commentaires, les partages, les abonnés, le contenu et le live.

Trouver des métriques de visualisation vidéo

Ici, vous pouvez suivre l’évolution du nombre de vues de vos vidéos, qui est le nombre total de fois que vos vidéos TikTok ont été visionnées. Ces données sont détaillées par jour.

Cette section de TikTok Analyse est utile pour analyser, à partir d’une vue d’ensemble, si le thème du contenu de votre compte génère des résultats satisfaisants en termes d’engagement.

Vous pouvez utiliser ce panneau pour tester des thèmes de contenu et comparer les résultats.

En connaissant les métriques de TikTok Analyse, vous pourrez orienter le style et l’approche de contenu qui engagent le plus vos abonnés.

Trouver des métriques de visualisation de profil

La métrique « Visualisations de profil » montre combien de fois votre profil TikTok a été visualisé au cours d’une période donnée. Comme ces informations sont divisées par jour, vous pouvez voir quel contenu incite les utilisateurs à visiter votre profil.

De plus, les statistiques de ce panneau dans l’analyse de TikTok vous aident à connaître et à comprendre le niveau de popularité de votre compte.

Par exemple, si votre compte a reçu peu de visites, cela indique qu’il y a un faible volume de découvertes de votre profil par les utilisateurs de TikTok.

Cependant, si votre compte reçoit de nombreuses visites, cela signifie évidemment que votre contenu génère une grande popularité et des découvertes.

Trouver le nombre d’abonnés sur TikTok

Pour trouver le pourcentage d’abonnés par sexe ou le nombre total d’abonnés, suivez les étapes suivantes:

  1. Accédez à votre profil.
  2. Appuyez sur les trois lignes parallèles horizontales situées dans le coin supérieur droit.
  3. Appuyez sur « Outils du créateur », puis appuyez sur « Analyse ».
  4. Enfin, appuyez sur l’onglet « Abonnés ».

Le graphique des abonnés de l’analyse de TikTok montre le nombre total d’abonnés et leurs informations démographiques.

Les métriques sur les abonnés peuvent être utilisées pour relier le contenu aux abonnés du compte.

Ainsi, en observant les jours où vous publiez des vidéos et en comparant les résultats à la croissance des abonnés, vous pourrez évaluer si vos vidéos ont été suffisamment attrayantes pour inciter les utilisateurs à suivre votre compte.

Données sur le contenu publié

La section « Contenu » dans l’analyse de TikTok présente des informations sur les vidéos publiées.

Vous pouvez voir le nombre total de vues des vidéos au cours des 7 derniers jours. Les informations sont affichées dans l’ordre des vidéos les plus récentes.

De plus, cette section montre quelles sont vos vidéos les plus populaires pour votre compte au cours de cette période, ainsi que le nombre total de vues que ces vidéos ont accumulées au cours des 7 derniers jours.

Autrement dit, grâce à cette section, vous pouvez analyser les sujets explorés dans votre contenu vidéo, en découvrant ceux qui ont été les plus populaires.

Ainsi, vous saurez quels sujets produisent de meilleurs résultats, et vous pourrez les tester dans de nouvelles vidéos.

Comment analyser les données sur TikTok?

Ces informations de TikTok Analyse sont pertinentes pour vous donner une idée des variations de résultats que chaque sujet présente.

Ainsi, il y a des vidéos qui génèrent un engagement plus élevé (likes et commentaires), tandis que d’autres ont un volume plus élevé de partages. De cette façon, vous saurez quel sujet explorer pour atteindre un objectif spécifique sur votre compte.

D’autres informations, telles que celles liées au temps de lecture de la vidéo, sont importantes pour comprendre l’efficacité du style ou du format de la vidéo. En effet, bien que le sujet soit intéressant, différentes approches produisent des résultats différents en termes de temps de lecture.

Par exemple, vous pouvez aborder un même sujet de différentes manières, les tester et les analyser dans TikTok Analyse pour voir lequel est capable de garder les utilisateurs à regarder la vidéo plus longtemps.

Données sur le public et les abonnés

La section « Abonnés » dans l’analyse de TikTok présente les données démographiques de votre public. Dans cette section, vous verrez une répartition par sexe et un pourcentage de votre public cible par localisation.

De plus, il existe des données sur les territoires du public cible qui aident à identifier si un contenu spécifique correspond à différentes données démographiques du public.

Ainsi, en examinant l’engagement territorial pour les publications individuelles, vous pouvez comparer ces données avec les territoires du public général révélés dans la section « Abonnés ».

Par conséquent, dans TikTok Analyse, observez si différentes formes de contenu résonnent avec de nouveaux publics de différentes localisations. Si vous remarquez que certaines publications ont de meilleures performances dans certaines localisations, vous pouvez augmenter le volume de publications similaires.

Conclusion

Dans cet article, vous avez appris ce qu’est le TikTok Analyse, ce que sont les métriques de TikTok et comment comprendre chacune d’elles.

Comme vous l’avez vu, les métriques disponibles sont utiles pour comprendre et analyser les performances des vidéos publiées sur TikTok, et ainsi améliorer le contenu.

Si vous souhaitez devenir un TikToker célèbre et réussir, ces informations seront très importantes dans votre stratégie de contenu sur TikTok.

Alors, avez-vous aimé les conseils? Partagez votre opinion dans les commentaires. À la prochaine!

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