« Monétisez votre contenu TikTok : 6 vraies méthodes pour gagner de l’argent » (Audience : Créateurs de contenu TikTok)

Le TikTok est devenu l’une des principales plateformes de médias sociaux aujourd’hui, comme en témoigne le dernier record établi par la plateforme : 1 milliard d’utilisateurs actifs par jour. C’est énorme ! Et une partie de ces personnes s’intéresse à la monétisation de TikTok, ce qui inclut peut-être vous. Imaginez, produire du contenu et gagner de l’argent avec ça ? C’est possible! Pour vous faciliter la tâche, nous avons dressé une liste de différentes façons de monétiser TikTok pour que vous puissiez commencer à gagner de l’argent le plus tôt possible. Suivez le guide !

6 façons de monétiser TikTok

Il existe différentes façons de gagner de l’argent sur cette plateforme, certaines demandent plus de temps que d’autres. Certaines peuvent être mises en pratique dès maintenant pour obtenir des résultats plus rapides. Voici quelques exemples :

1 – Programme Créatif TikTok Beta

TikTok propose le Programme Créatif TikTok Beta, un programme de monétisation spécifique pour les créateurs rémunéré en dollars. Le Programme Créatif TikTok Beta s’adresse aux créateurs qui publient des vidéos de plus d’une minute et qui contribuent à la création de contenu de haute qualité. Pour être éligible, il faut avoir au moins 10 000 abonnés et 100 000 vues sur les vidéos des 30 derniers jours, ainsi qu’avoir 18 ans ou plus. Les vidéos éligibles commencent à recevoir des récompenses dès qu’elles atteignent 1000 vues, et les créateurs peuvent voir leurs récompenses jusqu’à 3 jours après la publication. Pour vous assurer que vous faites du bon travail et que vous gagnez des récompenses, il est important de publier du contenu original et authentique qui suit la mission de TikTok d’inspirer la joie et la créativité. Il est également important de montrer votre expertise ou votre créativité dans votre domaine, d’être informatif ou instructif et de ne pas vous livrer à des activités frauduleuses, telles que l’augmentation non organique du nombre d’abonnés. Les créateurs auront également accès à un tableau de bord mis à jour pour visualiser la qualité, les revenus estimés et les métriques et analyses de performance de leurs vidéos. Si vous répondez aux critères et que vous souhaitez rejoindre le programme, il est recommandé de se tenir informé des mises à jour du tableau de bord pour suivre les performances de vos vidéos et les récompenses obtenues.

2 – Tâches quotidiennes

Une des façons les plus simples de monétiser TikTok est de participer au programme TikTok Rewards, anciennement TikBônus, proposé par la plateforme. Dès que vous effectuez l’une de ces tâches, vous gagnez des rubis, la monnaie officielle de TikTok, qui s’accumulent sur votre profil. Ces tâches quotidiennes sont très simples à réaliser, comme regarder une certaine quantité de vidéos chaque jour sur la plateforme, publier une vidéo par jour, ou même lire les règles du règlement de TikTok. Cependant, vous avez un nombre limité de tâches que vous pouvez effectuer par jour. Une fois que vous les avez accomplies toutes, vous devez obligatoirement attendre le lendemain, lorsque de nouvelles tâches apparaîtront pour que vous les accomplissiez et accumuliez ainsi plus de rubis.

3 – Contenu de marque

C’est une méthode courante pour gagner de l’argent sur d’autres plateformes telles qu’Instagram et YouTube : conclure des partenariats avec des marques. Vous avez probablement déjà vu d’autres créateurs de contenu pratiquer cette façon de gagner de l’argent. Ici, vous produirez un type de vidéo spécifique dans laquelle vous promouvrez stratégiquement un produit ou un service d’une entreprise. Il s’agit donc d’un contenu sponsorisé pour lequel vous serez rémunéré par l’entreprise en question. Selon le partenariat que vous concluez, ces vidéos sponsorisées peuvent prendre différentes formes. En fait, la promotion du produit/service dans la vidéo peut prendre différentes formes. Un exemple sont les créateurs de contenu qui publient des vidéos humoristiques: pendant qu’ils font une scène comique, par exemple, ils utilisent le produit que l’entreprise vend. Le produit en question peut ne pas être directement mentionné, car l’idée est simplement de le promouvoir de manière indirecte, sans l’approche ennuyeuse de la vente. Enfin, maintenant que vous savez comment monétiser TikTok grâce à des partenariats, veillez simplement à respecter les exigences suivantes: vous devez avoir la possibilité de créer des vidéos sponsorisées sur la plateforme, ce qui signifie que votre compte doit avoir au moins 10 000 abonnés, et chaque vidéo sponsorisée doit être publiée avec le hashtag #ad.

4 – Présence dans les livestreams et les vidéos

Une autre façon de monétiser TikTok est de participer aux livestreams, à condition d’avoir au moins 1000 abonnés, d’avoir plus de 18 ans et bien sûr, d’avoir quelqu’un pour vous regarder. Dans ce cas, vous devrez activer l’option de réception de cadeaux de votre public. Dès que vous l’activez, les personnes qui vous suivent (et même celles qui ne vous suivent pas, mais qui regardent votre livestream) peuvent envoyer des rubis, des diamants et d’autres types de cadeaux disponibles sur la plateforme. Une fois que vous avez accumulé une certaine quantité de rubis, de diamants et de cadeaux, vous pourrez les convertir en monnaie brésilienne, le réal. En plus de cette possibilité lors des livestreams sur TikTok, les utilisateurs peuvent également envoyer ces rubis et diamants, par exemple, lorsque vous publiez des vidéos. Cependant, dans ce cas, vous devez avoir au moins 100 000 abonnés.

5 – Recommandation d’amis

Cette méthode de monétisation de TikTok est l’une des plus connues et est disponible pour tous les utilisateurs, sans restrictions. Elle fonctionne grâce à la recommandation de nouveaux utilisateurs : vous recommandez, par le biais d’une invitation, la plateforme à l’un de vos amis par exemple, ou à toute personne susceptible de télécharger l’application TikTok. Ces personnes ne peuvent pas déjà être utilisatrices de TikTok. Sinon, elles peuvent télécharger l’application, mais la monétisation ne fonctionnera pas. En fait, dans ce cas, la monétisation fonctionne comme suit : les personnes utilisent votre code, créent un profil sur TikTok et, à partir de là, vous recevez des récompenses sur la plateforme.

6 – Vente de produits

Si vous travaillez déjà dans le commerce électronique, vous pouvez intégrer votre boutique en ligne avec le gestionnaire de publicités de TikTok. Vous vous souvenez de cette annonce de jeu vidéo qui est apparue pendant que vous passiez d’une vidéo à l’autre ? Ou de ce ruban LED avec une voix en arrière-plan racontant où il peut être placé pour rendre l’environnement plus charmant ? Ou de ce mini projecteur qui transforme n’importe quelle chambre en une incroyable salle de cinéma ? Ce ne sont là que quelques exemples d’utilisateurs qui ont intégré le commerce électronique à TikTok et qui gagnent de l’argent grâce à cela. Il est important de noter que TikTok ne permet pas encore l’intégration avec tous les e-commerces du marché. Certains des e-commerces autorisés que vous pouvez utiliser sont Loja Integrada, Shopify, VTEX et Kyte. Un autre exemple de vente de produits qui est également une excellente façon de monétiser TikTok concerne les personnes qui font des gâteaux d’anniversaire. Lorsque ces professionnels publient des vidéos montrant la préparation des gâteaux, la décoration et parlent avec le public du processus de création des produits, ils engagent les utilisateurs qui peuvent devenir des futurs acheteurs.

Comment recevoir l’argent gagné sur TikTok ?

Vous avez vu que, parmi les possibilités de monétisation de TikTok, certaines impliquent l’accumulation de rubis et de diamants. Vous ne pouvez pas « retirer » ces récompenses. Vous devez d’abord accumuler des montants de 5, 10 et 20 reais pour que vous puissiez recevoir la somme gagnée – que ce soit par virement bancaire, par Pix ou d’autres moyens – directement sur votre compte bancaire. Une remarque importante est que TikTok paie en dollars, pas en réais. Cela signifie que lorsque la plateforme vous paie, le dollar est automatiquement converti en réais, ce qui entraîne des frais de conversion. Quoi qu’il en soit, une fois que vous avez effectué tout le processus de retrait et que vous avez cliqué sur l’option de retrait, vous devrez attendre jusqu’à 15 jours pour recevoir vos gains.

Maintenant que vous savez comment monétiser TikTok

Maintenant que vous savez comment monétiser TikTok, il est temps de commencer à gagner de l’argent avec vos vidéos. Choisissez l’une des possibilités présentées et commencez à l’appliquer à votre contenu. Si vous ne pouvez pas appliquer l’une des options, comme conclure des partenariats avec de grandes marques, ne vous inquiétez pas. L’important est de commencer à progresser petit à petit et de rester persévérant. N’oubliez pas qu’il est important de produire du contenu de haute qualité et de suivre les directives de la communauté pour monétiser sur TikTok. De plus, il est essentiel de rester informé des mises à jour du tableau de bord pour suivre les performances de vos vidéos et les récompenses obtenues. Ne vous découragez pas si les choses ne se passent pas comme vous l’espériez. Monétiser sur TikTok demande du temps, des efforts et de la détermination. Continuer à produire du contenu et appliquer les techniques apprises est la clé du succès. N’oubliez pas que la constance est essentielle, alors restez persévérant et continuez à produire du contenu de qualité. Avec le temps et les efforts appropriés, vous pourrez monétiser votre contenu sur TikTok.

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