Monétisez votre Instagram avec le Gestionnaire de Collaborateurs de Marca

Découvrez comment monétiser votre profil Instagram grâce au Gestionnaire de Collaborateurs de Marque. Lisez la suite pour en savoir plus.

Instagram et les influenceurs

Instagram encourage activement les créateurs de contenu à travers différentes fonctionnalités pour exploiter au maximum leur créativité.

Ainsi, au fil des années, Instagram a intégré de nombreuses mises à jour, telles que le contenu de marque, les nouvelles fonctionnalités des Stories, les vidéos dans le feed et plus récemment, les Reels.

Il est donc clair qu’Instagram souhaite attirer et encourager les influenceurs à créer du contenu, en particulier face à la concurrence de TikTok.

Pendant longtemps, la monétisation sur Instagram était un sujet tabou. La seule façon de gagner de l’argent avec Instagram était de diriger les utilisateurs vers d’autres plateformes.

Cependant, avec le Gestionnaire de Collaborateurs de Marque, les créateurs de contenu ont finalement la possibilité de monétiser leur contenu sur Instagram.

Qu’est-ce que le Gestionnaire de Collaborateurs de Marque ?

Le Gestionnaire de Collaborateurs de Marque est un outil qui permet de mettre en relation les créateurs de contenu et les marques pour des collaborations.

Les créateurs de contenu qui font partie du Gestionnaire de Collaborateurs de Marque ont accès à des milliers d’annonceurs sur Facebook.

Ces annonceurs recherchent des créateurs de contenu pour des actions de marketing. En utilisant les informations du compte Instagram, les marques peuvent découvrir des créateurs de contenu et leur proposer une collaboration.

Le Gestionnaire de Collaborateurs de Marque sert d’intermédiaire pour permettre de conclure des contrats sécurisés avec des marques. Les intéressés doivent créer un profil et fournir des informations sur leur compte. Si les marques sont intéressées par un profil, elles peuvent proposer une collaboration.

Les critères d’éligibilité pour rejoindre le Gestionnaire de Collaborateurs de Marque

La première étape est de s’inscrire en tant que Collaborateur de Marque. Avant cela, il est important de remplir certains critères d’éligibilité pour être approuvé.

  • Votre compte doit être public et actif.
  • Vous devez avoir un compte professionnel ou un compte de créateur de contenu.
  • Vous devez avoir au moins 10 000 abonnés.
  • Au cours des 60 derniers jours, vous devez avoir au moins 1 000 engagements sur vos publications (likes et commentaires) ou au moins 100 heures de visionnage de vidéos de contenu original.
  • Vous ne devez avoir aucun historique de violation de contenu.

Comment devenir un Collaborateur de Marque

Pour participer, vous devez vous inscrire en accédant au Tableau de Bord de la Création sur Facebook.

Ensuite, allez dans l’onglet Instagram et cliquez sur « Monétisation ».

Un tableau de bord s’ouvrira et vous indiquera si vous êtes éligible pour rejoindre le Gestionnaire de Collaborateurs de Marque.

Comment utiliser le Gestionnaire de Collaborateurs de Marque pour conclure des partenariats

Avec cet outil, vous pouvez présenter les informations de votre profil et attirer l’attention des marques.

Vous pouvez partager des statistiques sur votre compte et tout ce que vous jugez pertinent sur votre profil.

Vous pouvez également montrer votre intérêt à travailler avec une marque en aimant leur page via le Gestionnaire de Collaborateurs de Marque. En faisant cela, vous apparaissez dans la liste des créateurs de contenu recommandés par la marque.

Vous pouvez également partager votre audience avec les annonceurs, qui pourront utiliser votre audience pour diffuser des publicités. Ainsi, vous pouvez partager les profils de vos abonnés qui ont interagi avec vos publications au cours des 90 derniers jours.

Conclusion

Dans cet article, vous avez appris comment monétiser votre contenu Instagram avec le Gestionnaire de Collaborateurs de Marque.

Cet outil permet de mettre en relation les créateurs de contenu et les marques pour des collaborations. Il permet également aux créateurs de contenu de mettre en avant leurs résultats en tant qu’influenceurs et d’attirer ainsi des partenaires potentiels.

Si vous êtes déjà un influenceur sur Instagram, le Gestionnaire de Collaborateurs de Marque vous aidera à trouver de nouvelles opportunités pour gagner de l’argent sur Instagram.

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