10 idées de contenus pour TikTok : conseils et modèles pour les créateurs

Tu es fatigué de ta routine créative et tu as besoin de nouvelles idées de contenu pour TikTok.

Ou peut-être que tu grandis et que tu veux juste découvrir de nouveaux types de contenu à explorer.

Quelle que soit la raison, le fait est que TikTok est une application où de nouvelles tendances apparaissent tout le temps.

Donc si tu veux grandir sur TikTok, il est très important de suivre les tendances sur TikTok et de créer du contenu en permanence.

Les créateurs de contenu, partout, savent que TikTok est un environnement propice à trouver de grandes opportunités.

Pour cela, le contenu est essentiel dans le parcours vers la popularité sur l’application.

Plus ton contenu est créatif et pertinent, plus tes chances de gagner des followers et de devenir célèbre se multiplient.

Donc si tu recherches des conseils précieux, dans cet article, tu découvriras de nouvelles idées de contenu pour ton TikTok.

Comment créer du contenu régulièrement sur TikTok?

Vous voulez publier du contenu régulièrement et vous voulez que ce contenu soit pertinent et engageant pour vos followers, n’est-ce pas?

Sachez que vous n’êtes pas seul!

Tous les créateurs de contenu veulent la même chose. Le problème, c’est que ce n’est pas facile et cela demande du temps, de la dévotion et des efforts.

De nombreux créateurs se lancent simplement dans le monde des médias sociaux sans aucune planification. Ils créent du contenu et le publient avec beaucoup d’enthousiasme.

Mais après un certain temps, ils se rendent compte que les idées semblent ne plus venir comme avant. Alors ils commencent à se décourager et à ressentir le syndrome de l’imposteur.

Si vous voulez éviter ce genre de problème, vous devez savoir que vous avez besoin de planification. La première étape est de créer un calendrier de contenu.

Le calendrier de contenu est un outil très utile pour explorer tout le contenu que vous avez l’intention de travailler.

En planifiant le contenu que vous prévoyez de développer sur TikTok, vous minimisez les problèmes de manque d’idées et d’irrégularité des publications, et vous bénéficiez également de pouvoir aligner ce contenu.

Ainsi, avant tout, essayez d’élaborer votre planification stratégique de contenu pour TikTok.

Comment toujours avoir des idées de contenu pour TikTok?

C’est un autre grand défi pour ceux qui veulent devenir influenceurs sur TikTok. Comment avoir des idées de contenu infinies?

Cela semble difficile, voire impossible, mais croyez-moi, ce n’est pas le cas!

La réponse est simple: métriques + tendances = idées.

Vous devez toujours garder un œil sur les métriques de votre compte TikTok. Ce panneau rempli de graphiques et de données n’est pas là pour rien.

Il sert à comprendre le comportement de votre public et à découvrir où vous pouvez vous améliorer.

Par exemple, si vous constatez dans un certain panneau que l’une de vos vidéos a obtenu beaucoup de vues par rapport aux autres, cela signifie qu’elle contient un contenu intéressant.

Mais si une autre vidéo a été beaucoup partagée et repostée, cela signifie que votre contenu suscite une certaine identification de la part de ceux qui le regardent.

Et si une autre vidéo a beaucoup de commentaires, cela signifie que le contenu de la vidéo est d’une certaine manière plus polémique.

Ainsi, si vous combinez votre compréhension des métriques de votre profil avec les tendances de TikTok (contenus en vogue), il y aura toujours des idées de contenu disponibles.

10 idées de contenu pour TikTok

Les vidéos qui ont le plus de succès sur TikTok sont basées sur les types de contenu suivants:

  • Des défis (challenges).
  • Des contenus basés sur des hashtags populaires.
  • Des vidéos de danse.
  • Des imitations de chansons.
  • Des reconstitutions de dialogues.
  • Des commentaires et des opinions.
  • Des astuces et des secrets.
  • Des extraits de vidéos et des enregistrements de podcast.
  • Des conseils professionnels.
  • Des situations et des expériences.

1. Des défis (challenges)

Il est facile de voir que les défis (challenges) sont des contenus qui sont toujours très populaires sur TikTok.

Ces défis deviennent viraux très rapidement sur les réseaux sociaux et sont excellents pour obtenir plus d’engagement.

Donc si gagner plus d’adeptes est votre objectif principal, vous devriez adopter les tendances des défis et publier ces vidéos sur TikTok.

Oh! Rien ne vous empêche de lancer votre propre défi viral en utilisant un hashtag. Alors pourquoi ne pas commencer à réfléchir au vôtre aujourd’hui?

2. Du contenu basé sur des hashtags populaires

TikTok est apprécié par ses utilisateurs en raison de ses contenus amusants et créatifs.

Tout le temps, de nouvelles vidéos drôles, curieuses et intéressantes apparaissent sur l’application.

Ces nouvelles vidéos, comme d’habitude, sont marquées par leurs créateurs avec des hashtags populaires.

Donc une bonne façon de trouver des idées de contenu pour TikTok est de passer par les hashtags.

Vous pouvez vous inspirer des vidéos que vous trouvez, ou, si nécessaire, même créer une vidéo similaire.

Recherchez les hashtags tendances sur TikTok et créez une vidéo sur le même thème en utilisant ces hashtags.

3. Des vidéos de danse

Les vidéos de danse sont la marque de fabrique de TikTok. Ceux qui utilisent l’application au quotidien savent que c’est un contenu qui est toujours très populaire.

Créer des vidéos de danse est un excellent moyen de créer régulièrement du contenu pour votre profil TikTok.

La raison en est que les vidéos de danse sont faciles à réaliser, la plupart des adeptes les apprécient et elles génèrent beaucoup d’engagement.

Il y a très souvent de nouvelles danses virales sur TikTok.

Ainsi, vous pouvez surveiller les vidéos de danse qui sont en vogue et les reproduire sur votre profil.

4. Des imitations de chansons

On sait que TikTok est très prisé par les artistes en raison de sa grande capacité à rendre les chansons virales.

C’est pourquoi de nombreux chanteurs paient TikTok pour promouvoir leurs chansons dans l’espoir de les voir devenir virales.

De cette manière, vous pouvez bénéficier d’un engagement accru dans vos vidéos en utilisant des chansons promues par TikTok dans votre contenu.

Vous pouvez créer des vidéos où vous simulez le fait de chanter une chanson, par exemple.

Ce type de contenu a tendance à générer beaucoup d’engagement, en plus d’être facile à produire.

5. Des reconstitutions de dialogues

Ce type de contenu a beaucoup de succès sur TikTok. Ce contenu est amusant et créatif, en plus d’être très facile à créer.

Vous pouvez choisir une scène spécifique et recréer le dialogue, ou vous pouvez également utiliser l’audio original et simplement refaire la scène.

Il n’est même pas nécessaire que ce soit un dialogue de film, cela peut être n’importe quelle conversation aléatoire.

Et vous pouvez aller au-delà des médias en recréant également des situations de la vie quotidienne. Comme exemple, vous pouvez penser à TikToker Anderson Profeta.

@andersonprofetaa

Quem trabalha com EXTENSÃO DE CÍLIOS sabe😂 MARCA AÍ#extensaodecilios #andersonprofetaa #fy #foryou #forpage

♬ som original – Anderson Profeta

Il crée du contenu pour TikTok basé sur des situations courantes de la vie quotidienne des professionnels ou de toute personne.

Vous pouvez le faire seul ou demander à vos amis de vous rejoindre.

6. Des commentaires et des opinions

Vous avez trouvé quelque chose d’intéressant dans les médias? Eh bien, sachez que vous pouvez l’utiliser pour créer du contenu pour votre TikTok.

En utilisant la fonctionnalité d’écran vert, par exemple, vous pouvez utiliser des articles, des vidéos ou des photos comme arrière-plan et créer votre propre vidéo donnant votre opinion ou expliquant quelque chose.

Lucas Faccina, par exemple, utilise son profil pour commenter et donner des conseils sur les modèles de voitures et les prix.

@lucas.faccina

Vale a pena comprar uma Range Rover Evoque 2012 por R$ 110 mil? Veja esses valores! #fypシ #foryou #DesafioDos3Minutos #instagram #tiktok

♬ som original – Lucas Faccina

Il est de plus en plus courant de voir des utilisateurs produire des vidéos dans ce style TikTok. Ce type de contenu est excellent pour générer de l’engagement, car il génère généralement de nombreux commentaires.

Il est également excellent car il est facile à produire – vous n’avez pas besoin de créer un décor soigné – et vous pouvez parler de n’importe quoi qui est tendance en ce moment.

7. Des astuces et des secrets

Vous savez ce truc pour faire quelque chose que vous seul connaissez? Ou peut-être ce site/application que vous utilisez et que peu de gens savent qu’il existe?

Eh bien, cela peut être un excellent contenu.

Tout le monde aime apprendre de nouveaux trucs, découvrir de nouvelles façons de faire quelque chose, et si vous connaissez quelque chose d’utile qui facilite une certaine chose, alors vous pouvez l’enseigner à vos followers.

Laura Tuttman, par exemple, est un excellent exemple. Elle crée du contenu pour TikTok avec des conseils pour les étudiants et des astuces pour les ordinateurs et les applications.

@lauratuttman

aquela fica que nao nem dica, é mais que isso hahahaha #dicas #tips AgoraVoceSabe #estudante

♬ F*CKBOY – Dixie

8. Des extraits de vidéos et des enregistrements de podcast

Ce type de contenu est excellent pour ceux qui ne veulent pas apparaître dans les vidéos. Vous pouvez faire des extraits de vidéos et les publier sur votre profil.

Si vous avez un podcast ou une chaîne YouTube, vous pouvez faire des extraits des enregistrements et les publier.

Ce modèle de contenu est très pratique car vous pouvez recycler du contenu d’autres médias.

@exame

O #Brasil vai ter #carroeletrico ? O #CEO DA #Raízen explica por que o #etanol pode ser uma alternativa #tiktoknotícias #carros

♬ som original – EXAME

Mais attention! Avant de réutiliser vos vidéos d’autres plateformes dans vos contenus TikTok, assurez-vous de supprimer le filigrane de la vidéo.

De cette façon, vous évitez de perdre de l’engagement sur l’application en recyclant du contenu d’autres médias.

9. Des conseils professionnels

Êtes-vous un professionnel dans un domaine? Cela signifie que vous pouvez utiliser vos connaissances pour donner des conseils à vos followers.

Les professionnels de l’éducation physique, les mentors, les avocats et de nombreux autres professionnels créent du contenu à partir de leurs connaissances et de leur expérience professionnelle.

Paula Boarin, par exemple, utilise son profil pour parler de carrière et des défis du quotidien des professionnels.

@paulaboarin

✅Plano de ação para quem foi demitido (Baseado no que eu faria) 1️⃣Segurar ao máximo os custos. 2️⃣Deixar o CV em dia. Modelo em Word gratuito no meu site paulaboarin.com em PDF no @peixe30.oficial (links na bio). 3️⃣Fazer a melhor foto para seu LinkedIn. 4️⃣Assistir a aula sobre LinkedIn no meu canal e melhorar o perfil (foi em outra encarnação pq estou bem diferente, mas o conteúdo tá valendo!) 😅 5️⃣Acionar as pessoas do entorno sobre estar em busca de oportunidades de trabalho. 6️⃣Participar de eventos,cursos – foco em atualizar currículo, conhecer gente. 7️⃣Pensar em trabalho – não somente em emprego. Enquanto olha para o mercado tradicional vai costurando o plano B (como freelancer/autônomo/PJ/empreendedor). Você não precisa esperar a demissão acontecer para se preparar! Já salve porque essa lista serve para você também! #carreira #mentoriadecarreira #emprego #demissão

♬ som original – Paula Boarin®

En suivant son exemple, vous pouvez utiliser vos connaissances pour donner des conseils rapides sur votre profil TikTok.

Qui sait, vous pourriez également profiter du contenu généré pour attirer de nouveaux clients potentiels.

10. Des situations et des expériences

Vous n’avez pas besoin de chercher partout des idées de contenu pour votre TikTok.

Votre propre quotidien ou style de vie peut devenir votre contenu.

Avec une dose d’humour et de créativité, vous pouvez créer un contenu incroyable qui peut générer beaucoup d’engagement et de followers pour votre profil.

Giovana Camile a raconté avec humour des situations qu’elle a vécues, créant ainsi un excellent contenu qui lui a valu des millions de vues.

@giovana.camile

A última é a melhor kkkkkkkk #historiasdeescola #historiadainfancia

♬ som original – Giovana Camile

De la même manière, vous pouvez réfléchir aux situations que vous avez vécues et raconter vos histoires de manière humoristique et créative.

Conclusion

TikTok est une application récente et il y a encore beaucoup à explorer dans ce nouveau média social.

Le grand secret pour ne pas souffrir d’un manque de contenu sur TikTok est de rester attentif aux tendances et de toujours garder un œil sur les métriques.

Connaître votre public, savoir ce qui est en vogue, connaître les meilleurs moments pour publier sur TikTok, comprendre comment fonctionne l’algorithme de TikTok, ne sont que quelques-unes des nombreuses actions que vous devez prendre pour créer du bon contenu.

Enfin, soyez ouvert à recevoir des retours et des conseils de votre propre audience. Vos followers peuvent vous donner de bonnes idées pour créer du contenu.

Utilisez la section commentaires de vos vidéos et demandez à vos followers des idées de nouveaux contenus à aborder.

Avez-vous aimé les conseils? Avez-vous quelque chose à ajouter à cette liste? Laissez votre commentaire ci-dessous.

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