Vous voulez augmenter votre engagement sur Instagram ? Obtenir plus de vues sur Reels devient une priorité !
Ce format est au cœur des stratégies actuelles. Ainsi, avoir plus de vues sur Reels est essentiel pour développer sa présence sur la plateforme.
Cependant, obtenir plus de vues n’est pas une tâche simple. Bien que le format soit fortement encouragé par Instagram, sans la bonne stratégie, vos vidéos risquent de passer inaperçues.
Dans ce guide, découvrez comment obtenir plus de vues sur Reels. Restez et lisez la suite.
O que significa visualizações no Reels do Instagram?
Lorsque vous publiez un Reels sur Instagram, vous pouvez voir le nombre de vues que la vidéo a reçues en quelques minutes.
Bien que la signification des vues puisse sembler simple à comprendre, ces informations suscitent encore des doutes chez de nombreux utilisateurs.
Cela s’explique par le fait que beaucoup se demandent si le nombre de vues qui apparaît sur Reels correspond au nombre total de personnes uniques qui ont regardé la vidéo, ou au nombre total de vues accumulées, c’est-à-dire en incluant les vues répétées du même utilisateur.
Pour clarifier les choses, le nombre de vues que vous voyez sur votre vidéo Reels correspond au nombre total de personnes uniques qui l’ont regardée.
Qual é a importância das visualizações do Reels no Instagram?
Le nombre total de vues sur Reels est une donnée très importante pour les créateurs de contenu numérique sur Instagram.
Il indique le niveau d’engagement d’un Reels sur Instagram. C’est grâce à cela que nous pouvons savoir si un Reels est devenu viral ou non.
De plus, grâce aux vues sur Reels, nous pouvons comprendre comment l’algorithme d’Instagram livre le contenu sur la plateforme.
Si un Reels a reçu de nombreuses vues, cela signifie qu’il a peut-être été identifié comme une tendance par Instagram.
Pour mieux comprendre si un Reels a bien fonctionné, vous devez comparer le nombre total de vues avec le nombre d’abonnés.
Si la vidéo a plus de vues que le nombre total d’abonnés, cela signifie qu’elle a été présentée par Instagram.
Avant de chercher à obtenir plus de vues sur Reels, il est donc très important de comprendre le rôle des vues en tant qu’indicateur de performance de votre Reels sur Instagram.
O que fazer para aumentar as visualizações do Reels no Instagram?
Il existe plusieurs stratégies et méthodes efficaces que vous pouvez appliquer pour obtenir plus de vues sur Reels.
Tout d’abord, il est essentiel de produire des vidéos de qualité, car cela est déterminant pour obtenir plus de vues.
Ensuite, voici quelques actions que vous pouvez appliquer lorsque vous créez vos vidéos Reels.
1. Faça cortes nos seus vídeos Reels.
Il est essentiel de capter l’attention du spectateur pendant qu’il regarde votre Reels. Pour cela, une méthode très efficace est de faire des coupes dans votre vidéo.
Ces coupes donnent du dynamisme à la vidéo, ce qui permet d’accrocher le spectateur. De nombreux influenceurs utilisent cette technique et obtiennent généralement de bons résultats.
Vous devriez ajouter une coupe toutes les 2 à 3 secondes, notamment lorsqu’il y a :
- Pause.
- Nouvelle scène.
- Nouvel angle de caméra.
- Une autre vidéo ajoutée à votre vidéo.
Donc, lors de la création ou de l’édition de votre Reels, essayez d’ajouter plusieurs vidéos plutôt que de filmer la vidéo en une seule fois.
2. Escreva um título logo acima do seu vídeo.
Pour attirer l’attention des spectateurs et obtenir plus de vues sur Reels, vous devez vous concentrer sur un bon titre.
Une bonne idée est d’utiliser l’outil Semrush. Avec celui-ci, vous découvrez les principaux sujets de recherche et les tendances des termes de recherche sur Internet.
À partir de là, vous pouvez envisager d’inclure ces termes populaires dans le titre pour attirer davantage l’attention des spectateurs.
Vous pouvez utiliser gratuitement cet outil en cliquant sur notre lien exclusif Semrush.
Une fois que vous avez défini votre titre, vous devez veiller à ce qu’il apparaisse immédiatement pour le spectateur, afin qu’il sache de quoi parle la vidéo.
Et pas seulement dans le titre de la vidéo, mais aussi dans la légende, car de nombreuses personnes n’ont pas le son lorsqu’elles regardent des vidéos.
Attention ! Ne montrez pas le titre au-dessus de votre Reel trop rapidement pour que le spectateur ne puisse pas le lire à temps. C’est une erreur à éviter.
Maintenant que vous connaissez cette technique, envisagez d’utiliser des légendes dans vos vidéos. C’est un conseil utile pour obtenir plus de vues sur Reels.
3. Crie conteúdo que seu público deseja ver para ganhar mais visualizações no Reels.
Bien que Reels soit lié à la danse et au divertissement, vous devez l’utiliser pour montrer à votre public quelque chose de précieux, quelque chose qu’ils veulent vraiment voir et partager.
Pour cela, vous devez connaître votre public, et cela n’est possible que si vous les étudiez. Alors, comment en apprendre davantage sur votre public ?
Commencez par utiliser certains termes de recherche qu’ils recherchent probablement sur Internet. Vous pouvez utiliser des outils tels que Answer the Public pour trouver ces termes.
Ensuite, essayez d’identifier quelles sont leurs véritables préoccupations et produisez votre Reels en pensant à la façon dont vous pouvez les aider.
Créez du contenu éducatif et motivant ainsi que des vidéos intéressantes, cela augmentera vos chances d’obtenir plus de vues sur Reels.
4. Compartilhe Reels em seu Story para ganhar mais visualizações.
Les opinions que vous recevez comptent !
Pour augmenter l’engagement et les vues de vos Reels, partagez-les dans votre story avec un appel à l’action.
Informez vos abonnés de votre nouveau Reels et demandez-leur de commenter la vidéo.
Profitez-en pour marquer des hashtags pertinents dans votre story. De cette façon, vous multipliez les opportunités de portée de vos Reels et vous obtenez plus de vues.
5. Publique os Reels com regularidade.
La fréquence à laquelle vous publiez sur Instagram est essentielle pour obtenir le maximum de vues sur votre contenu.
Cela s’applique non seulement aux Reels, mais aussi à tous les types de contenu sur les réseaux sociaux.
Si vous publiez régulièrement, vous pouvez obtenir l’exposition dont vous avez besoin sur Instagram.
Cela peut également vous aider à figurer dans la page Explorer d’Instagram et à obtenir plus de vues sur vos Reels sur Instagram.
6. Use sons, músicas ou áudios em alta.
Instagram dispose d’une vaste bibliothèque de musiques que vous pouvez utiliser dans vos Reels.
Vous devez vous tenir au courant des tendances, voir quelles chansons sont populaires et créer des Reels en les utilisant.
Lorsque les utilisateurs regardent de nombreux Reels avec la même chanson, les algorithmes d’Instagram estiment qu’elle est populaire et ajoutent plus de Reels avec cette chanson dans la page Explorer et la section Reels suggérés.
En d’autres termes, si vous créez des Reels avec les tubes du moment, cela augmente vos chances d’obtenir plus de vues.
Pour savoir si une chanson est populaire ou non, vous pouvez la jouer dans la partie inférieure de la vidéo.
Plus vous avez de vidéos, mieux c’est pour vous, et vous obtiendrez plus de vues sur les Reels d’Instagram.
7. Adicione hashtags relevantes.
Les hashtags indiquent à Instagram de quoi parle la vidéo. Ils sont essentiels pour la catégoriser et donner à Instagram des indications sur le type de public qui pourrait s’y intéresser.
Ainsi, Instagram montre le contenu aux personnes les plus pertinentes et vous pouvez obtenir plus de vues sur les Reels d’Instagram.
Mais utilisez-les avec stratégie ! N’utilisez pas plus de hashtags que nécessaire, car cela pourrait même nuire aux performances de votre Reels.
Essayez de savoir quels sont les hashtags qui sont vraiment pertinents pour le contenu et marquez votre vidéo avec eux.
8. Compartilhe Reels em Explorar
Avant de terminer l’édition de vos Reels et d’appuyer sur le bouton « Partager », sélectionnez une option supplémentaire appelée « Partager dans les Reels d’Explorer ».
La page Explore est la page de découverte pour les utilisateurs d’Instagram. C’est la clé pour atteindre de nouveaux publics de manière organique.
Si vos Reels sont partagés dans Explorer, vous avez plus de chances d’obtenir plus de vues et même de nouveaux abonnés.
Vous pouvez obtenir plus de conseils dans notre guide complet sur la façon de faire apparaître vos publications dans Explorer sur Instagram.
9. Não recicle vídeos do TikTok para os Reels
Instagram réduira probablement la portée et les vues de vos Reels si vous ne partagez pas de contenu original.
Évitez de recycler vos vidéos d’autres applications. Nous vous recommandons de ne pas envoyer de vidéos avec des filigranes TikTok pour les Reels.
Vous pouvez toujours les utiliser, mais avant cela, retirez le filigrane pour ne pas nuire aux performances de vos Reels et avoir plus d’opportunités d’obtenir des vues.
Como ganhar mais visualizações no Reels?
Une fois que vous avez appliqué les suggestions ci-dessus, il est temps de savoir comment augmenter les vues sur les Reels.
Essentiellement, il existe trois formes d’interactions des utilisateurs avec les publications qui génèrent des résultats différents : les likes et les commentaires, les sauvegardes et les partages.
Curtidas e comentários.
Lorsqu’une publication reçoit de nombreux likes, Instagram la reconnaît comme une publication à fort engagement. C’est pourquoi Instagram affiche la publication à davantage d’utilisateurs.
Salvamentos.
Les sauvegardes indiquent à Instagram qu’un certain contenu est considéré comme pertinent.
Ainsi, Instagram l’affiche également à davantage de personnes, mais il est affiché aux publics de niches spécifiques.
Compartilhamentos.
C’est la meilleure façon d’obtenir plus de vues sur les Reels. À mesure qu’un Reels est partagé, que ce soit en direct ou par le biais des Stories, il atteint davantage de personnes de manière organique.
Contrairement aux interactions précédentes, le partage favorise davantage de vues sur les Reels car il s’ajoute à la portée d’Instagram.
Par conséquent, pour que votre Reels soit partagé et que vous obteniez ainsi plus de vues, il est important de créer du contenu avec lequel les utilisateurs peuvent s’identifier.
Quais hashtags dão mais visualizações no Reels?
Bien que les algorithmes d’Instagram soient mieux compris par les utilisateurs, il n’est toujours pas clair comment les hashtags jouent leur rôle dans chaque publication.
Ce que l’on sait, c’est que vous devez utiliser des hashtags en rapport avec votre contenu. Mais vous pouvez encore découvrir quels sont les hashtags qui donnent le plus de vues sur les Reels.
Dans un premier temps, comprenez que cela dépend de chaque compte. Vous devez donc vous retrousser les manches et analyser vos vidéos et celles d’autres utilisateurs de votre créneau pour savoir lesquelles utiliser.
Vérifiez quelles ont été vos Reels qui ont reçu le plus de vues grâce aux hashtags. Utilisez les insights des Reels pour savoir d’où viennent ces vues.
Étudiez également d’autres contenus publiés dans votre secteur en recherchant des termes dans le champ de recherche. Regardez les hashtags utilisés, entrez dans chacun d’eux et testez-les dans vos vidéos.
À mesure que vous les testez, vous pourrez trouver les hashtags qui donnent le plus de vues.
Por que meu reels não tem visualizações?
Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles vos Reels ne reçoivent pas de vues.
Tout d’abord, vous devez vérifier si vous adoptez les meilleures pratiques d’optimisation de vos Reels.
Si vos Reels ont peu de vues, cela peut être dû à :
- Vous n’utilisez pas de hashtags appropriés ou pertinents.
- Vos Reels ont une qualité graphique médiocre (floue).
- Vos Reels ont un filigrane d’autres plateformes.
- Vous n’avez pas inclus de mots-clés dans la légende de la publication Reels.
- Vous n’avez pas inclus de mots-clés dans le texte à l’intérieur des Reels.
- Vous n’avez pas publié votre vidéo aux meilleurs moments pour les Reels.
En outre, vous devez essayer de comprendre pourquoi vos Reels ne reçoivent pas de vues.
La première étape consiste à consulter les insights. Analysez la portée de vos Reels en la comparant à celle d’autres publications de votre fil d’actualité.
Vérifiez si votre portée est dans la moyenne des autres publications.
Si votre portée est inférieure à 10% de votre total d’abonnés, il est possible qu’Instagram estime que votre contenu est peu pertinent, c’est-à-dire que vos abonnés interagissent peu avec vous, ce qui réduit votre portée.
Dans ce cas, vous devez chercher à interagir davantage avec vos abonnés en leur envoyant des messages privés, en réagissant à leurs Stories, en aimant, en partageant et en commentant leurs publications.
Conclusão
Pour augmenter les vues sur Reels, il est important d’adopter les meilleures pratiques lors de la création et de la publication de vidéos sur Instagram.
Chaque détail est important et peut déterminer si votre Reels deviendra viral ou non sur Instagram. Par conséquent, tenez compte de chacune des suggestions lors de la création de votre Reels.
Si possible, créez du contenu axé sur le partage. Comme mentionné précédemment, les gens ont tendance à partager davantage de Reels lorsqu’ils s’identifient au contenu. Vous devez donc prendre cela en compte lors de la création de votre contenu.
Vous avez aimé ces conseils ? En connaissiez-vous certains ? Dites-le dans les commentaires ci-dessous. À bientôt.
Perguntas frequentes
Como ter mais visualizações no Reels?
Pour obtenir plus de vues sur Reels, vous devez : 1. Faire des coupes dans vos vidéos. 2. Écrire un titre juste au-dessus de votre vidéo. 3. Créer du contenu que votre public cible souhaite voir. 4. Partager vos Reels dans votre story. 5. Publier régulièrement des Reels. 6. Utiliser des sons, de la musique ou des audios populaires. 7. Ajouter des hashtags pertinents. 8. Partager vos Reels dans Explorer. 9. Ne pas recycler les vidéos TikTok pour les Reels.
O que significa as visualizações no Reels do Instagram?
Le nombre de vues que vous voyez sur votre vidéo Reels correspond au nombre total de personnes uniques qui l’ont regardée.
Quais hashtags dão mais visualizações no Reels?
Cela dépend de chaque compte. Vérifiez quels ont été vos Reels qui ont reçu le plus de vues grâce aux hashtags. Analysez également d’autres contenus publiés dans votre secteur en recherchant des termes dans le champ de recherche. Répétez ces hashtags dans vos prochaines vidéos et suivez leurs performances.