Vous cherchez à optimiser vos Reels sur Instagram ? Dans ce guide, nous vous donnons toutes les informations nécessaires pour formater correctement vos vidéos Reels, y compris la taille, la couverture et le format appropriés.
Depuis son lancement en 2020, les Reels sont devenus un format de publication très populaire sur Instagram. De nombreux utilisateurs, influenceurs, créateurs de contenu et marques utilisent cette fonctionnalité pour toucher un public plus large.
Si vous souhaitez vraiment vous démarquer et faire croître votre audience sur Instagram, vous devez non seulement connaître les meilleurs moments pour publier, le nombre de fois où vous devez publier et comment promouvoir vos Reels, mais aussi savoir comment les formater correctement. Dans cet article, nous vous expliquons tout ce que vous devez savoir sur les dimensions des Reels, la taille de la couverture, le format vidéo, et bien plus encore. Lisez la suite pour en savoir plus !
Pourquoi connaître les dimensions des vidéos pour les Reels ?
Instagram est une plateforme où des millions de publications sont publiées chaque jour. Depuis son lancement, plus de 50 milliards de publications ont été faites sur Instagram. Pour faire face à cet afflux de contenu, Instagram utilise des algorithmes pour sélectionner les meilleures publications pour chaque utilisateur.
Il est bien connu que les vidéos ont une meilleure performance que les images sur Instagram, c’est pourquoi Instagram encourage fortement l’utilisation des Reels. Les algorithmes prennent en compte diverses informations, y compris la qualité du contenu vidéo, la taille des Reels et leur format.
Il est donc essentiel de connaître les dimensions idéales pour vos Reels, ainsi que d’autres éléments tels que la taille de la couverture.
Quelles sont les dimensions des Reels ?
Maintenant que vous comprenez l’importance de connaître les dimensions idéales pour vos Reels, découvrons quelles sont ces dimensions.
Tout comme les Stories Instagram, les Reels ont été conçus pour être visionnés verticalement, en plein écran et sur des appareils mobiles. Ainsi, les Reels utilisent une proportion de 9:16 et une taille de 1080 pixels x 1920 pixels.
Cependant, il existe quatre spécifications différentes pour les Reels que vous devez connaître :
- Proportion et taille pour les Reels : 9:16 (1080 pixels x 1920 pixels)
- Taille pour les Reels dans le fil d’actualité : 4:5 (1080 pixels x 1350 pixels)
- Taille pour les Reels dans le profil : 1:1 (1080 pixels x 1080 pixels)
- Taille de la zone de texte sécurisée : 4:5 (varie en fonction de votre vidéo)
Il est important de connaître ces dimensions, mais il est encore plus important de comprendre comment elles affectent votre vidéo. Nous allons maintenant examiner en détail chaque taille :
Proportion 9:16 (1080 pixels x 1920 pixels)
C’est la taille principale pour vos vidéos Reels. La taille de 1080 pixels x 1920 pixels est la même que celle des Stories et des vidéos dans le fil d’actualité.
Toutefois, il est important de noter que certains appareils peuvent réduire jusqu’à 35 pixels sur les côtés gauche et droit de l’écran. Veillez donc à prendre en compte ce détail lors de la création de votre prochaine vidéo.
Taille pour les Reels dans le fil d’actualité : 4:5 (1080 pixels x 1350 pixels)
Lorsque vous créez un Reels, il est également affiché directement dans le fil d’actualité. Cela permet aux spectateurs de regarder votre vidéo sans quitter le fil d’actualité.
Cependant, il est important de bien formater votre vidéo pour qu’elle s’affiche correctement dans le fil d’actualité. En effet, la taille des Reels dans le fil d’actualité est différente de la taille de téléchargement que vous avez utilisée.
Pour éviter tout problème de taille des Reels dans le fil d’actualité, assurez-vous de centrer le contenu de votre vidéo.
Taille pour les Reels dans le profil : 1:1 (1080 pixels x 1080 pixels)
Dans la section « Reels » de votre profil, les Reels sont affichés avec une proportion de 1:1 (carré). Veillez à choisir une couverture qui s’affiche correctement dans cette section.
Si vous ne planifiez pas la taille de la couverture de votre Reels, il y a de fortes chances qu’elle soit tronquée dans votre profil. Pensez donc à sélectionner manuellement le cadrage de la couverture de votre vidéo pour éviter tout problème.
Taille de la zone de texte sécurisée : 4:5 (varie en fonction de votre vidéo)
Lorsque les utilisateurs regardent votre vidéo Reels sur Instagram, ils voient votre vidéo verticale 9:16 dans son intégralité. Cependant, ce n’est pas une vue complète et dégagée.
Instagram ajoute du texte en haut avec votre marque et l’interface « Reels ». En bas, ils superposent les informations de votre compte, ainsi que le titre de votre vidéo et des informations sur l’audio utilisé.
Ils ont également ajouté des icônes pour liker, commenter et partager des vidéos dans le coin inférieur droit.
Vous pouvez ignorer ces éléments de superposition et placer du texte et des éléments visuels importants dans votre vidéo qui chevauchent ces éléments, mais cela n’est pas recommandé.
Cela peut être distrayant et certaines de vos informations risquent de ne pas être facilement visibles. C’est pourquoi nous vous recommandons de planifier une « zone de texte sécurisée » dans tous vos Reels afin de maintenir votre contenu écrit principal à l’écart de ces superpositions.
Taille de la couverture des Reels
La couverture de votre Reels est très importante. Elle est affichée dans votre fil d’actualité (si vous avez choisi de l’afficher), dans la section « Explorer » (si vous avez partagé votre Reels) et sur votre profil dans l’onglet « Reels ».
Cependant, la taille de la couverture varie selon les sections. Alors qu’elle est affichée en proportion 1:1 (carré) dans le fil d’actualité, elle est affichée en proportion 9:16 (verticale) dans l’onglet « Reels » de votre profil.
Il en va de même pour la section « Explorer », où la couverture peut être affichée en proportion 9:16 ou 1:1.
Il est donc essentiel de créer une couverture polyvalente qui puisse s’adapter à ces différentes tailles d’affichage pour vos Reels.
Conclusion
Maintenant que vous connaissez toutes les tailles nécessaires pour vos Reels, vous pouvez formater votre contenu de la meilleure façon possible. En suivant ces bonnes pratiques, recommandées par Instagram lui-même, vos Reels auront de grandes chances d’être mis en avant sur la page « Explorer ».