Augmentez votre visibilité sur Instagram avec ces 7 astuces incontournables !

Le marché de la publicité numérique au Brésil génère des milliards de réais chaque année. Selon les projections, entre 2018 et 2023, les dépenses publicitaires des influenceurs au Brésil ont quadruplé, dépassant les 410 millions de dollars l’année dernière. L’industrie s’attend à ce que ce chiffre augmente de plus de 50% et dépasse les 630 millions de dollars d’ici quatre ans.

Actuellement, la principale plateforme numérique du marché des influenceurs au Brésil est Instagram. C’est pourquoi Instagram mérite une attention particulière de la part des marques et des entreprises qui souhaitent exploiter les opportunités disponibles sur ce réseau social. Pour réussir sur Instagram, il est important de maîtriser de nombreuses compétences, telles que la publication aux meilleurs moments, le choix des tailles idéales, les types de contenus et la recherche de moyens de faire recommander vos publications par Instagram.

C’est dans cette optique que nous avons préparé ce guide, où vous découvrirez 7 façons de faire recommander vos publications par Instagram et ainsi gagner de nombreux abonnés et développer votre profil.

Découvrez la suite.

Quelle est l’importance de faire recommander mes publications par Instagram?

Il est difficile de croître de manière organique sur une plateforme aussi compétitive qu’Instagram, que ce soit pour les créateurs de contenu ou les profils commerciaux. Tout le monde partage les mêmes difficultés de réduction de la portée ou de peur de voir son Instagram échouer. Tous ceux qui utilisent Instagram pour gagner leur vie ont les mêmes préoccupations et désirs, tels que voir leurs Reels devenir viraux ou augmenter l’engagement de leurs publications.

Il est fort probable que maîtriser l’art de faire recommander vos publications par Instagram soit sur votre liste de compétences à acquérir pour faire exploser votre compte Instagram. Mais la croissance organique est un défi immense, c’est pourquoi il est essentiel d’apprendre toutes les tactiques possibles pour surmonter cette barrière et se développer sur l’application.

En faisant recommander vos publications par Instagram, vous pouvez bénéficier d’avantages tels que :

– Atteindre de nouveaux publics : Instagram utilise l’intelligence de ses algorithmes pour recommander votre contenu via le fil d’actualité de l’utilisateur, augmentant ainsi vos chances de gagner de nouveaux abonnés.
– Plus de points de découverte : auparavant, la seule façon de découvrir votre contenu pour un public pertinent était grâce aux hashtags. Ensuite, la page Explorer a été ajoutée, et maintenant vous pouvez également être découvert en faisant recommander vos publications par Instagram.
– C’est gratuit : normalement, vous paieriez pour obtenir une plus grande portée, mais si votre publication est recommandée, vous êtes découvert par de nouveaux utilisateurs potentiellement intéressés gratuitement.
– Vous gagnez en crédibilité : l’utilisateur qui découvre votre publication recommandée aura l’idée qu’il s’agit d’un contenu pertinent, car il saura que l’application a recommandé votre publication en fonction de ses goûts et comportements.

Ce ne sont là que quelques-uns des nombreux avantages lorsque vos publications sont recommandées par Instagram dans le fil d’actualité d’autres utilisateurs.

7 façons de faire recommander vos publications par Instagram

Pour que votre publication soit recommandée par Instagram sur la page des publications d’autres personnes, il y a quelques actions que vous pouvez entreprendre pour que cela se produise. Voici sept façons d’y parvenir :

1 – Faites du SEO sur votre Instagram

Tout d’abord, il est important d’optimiser votre profil Instagram. L’optimisation permet de fournir à Instagram des informations pertinentes sur votre profil, ce qui permet à l’application d’identifier un public pertinent pour recommander votre contenu. Pour cela, incluez des mots-clés dans votre profil qui sont liés au contenu que vous publiez sur votre compte. Utilisez des outils comme Semrush pour trouver les principaux mots-clés de votre secteur.

2 – Ayez de nombreux abonnés

Avoir beaucoup d’abonnés vous aidera sans aucun doute à faire recommander vos publications par Instagram dans le fil d’actualité d’autres utilisateurs. Le nombre d’abonnés est souvent considéré comme un indicateur de « présence établie » par Instagram. Il est donc essentiel d’augmenter votre nombre d’abonnés.

3 – Créez des publications pertinentes

L’une des principales caractéristiques des publications recommandées est qu’elles présentent un contenu de haute pertinence, c’est-à-dire que vous apprenez quelque chose avec elles. Lorsque vous créez vos publications, concentrez-vous sur la satisfaction d’un besoin de votre public en offrant des conseils, des idées ou des informations pertinentes. Les publications au format carrousel sont particulièrement efficaces pour attirer l’attention des utilisateurs.

4 – Faites des publications au format carrousel

Les publications au format carrousel ont des taux d’engagement supérieurs aux publications classiques. Elles permettent de partager jusqu’à dix images et vous pouvez ajouter plus d’informations dans la description. C’est un excellent moyen de captiver l’attention des utilisateurs.

5 – Utilisez des hashtags pertinents dans vos publications

Les hashtags sont essentiels pour catégoriser les contenus et donner à Instagram des indices sur qui vous ciblez avec votre publication. Utilisez-les avec stratégie et modération, en veillant à ce qu’ils soient pertinents. Instagram recommande d’utiliser entre 3 et 5 hashtags par publication.

6 – Utilisez les bonnes dimensions et évitez les images encombrées

Les algorithmes d’Instagram sont de plus en plus attentifs à la qualité des photos prises sur la plateforme. Il est donc important de suivre les recommandations de création de contenu de la plateforme. Utilisez les dimensions idéales pour vos publications et évitez les images encombrées pour attirer l’attention des utilisateurs.

7 – Publiez régulièrement

Ne vous attendez pas à ce que votre publication soit recommandée par Instagram dès le départ. Cela peut prendre du temps. Il est donc important de publier régulièrement pour que l’application puisse collecter des données d’engagement et vous recommander à mesure que votre historique se construit.

En suivant ces pratiques, vous pourrez maximiser les chances que vos publications soient recommandées par Instagram à d’autres utilisateurs.

Conclusion

Le fil d’actualité d’Instagram est de plus en plus diversifié, intégrant désormais des publications recommandées en plus des publications des comptes suivis. Avoir vos publications recommandées est le désir de nombreux créateurs, car c’est un moyen organique d’obtenir une plus grande portée et de se connecter avec un public potentiellement intéressé. Dans cet article, vous avez appris comment faire recommander vos publications par Instagram. Avec les pratiques présentées dans ce guide, vous pourrez maximiser les opportunités d’être recommandé par Instagram à d’autres utilisateurs.

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