Comprendre pourquoi ma portée Instagram a diminué

Si vous avez remarqué que votre portée sur Instagram a diminué pendant un certain temps, il est temps de commencer à agir pour résoudre ce problème.

La portée est une mesure qui représente le potentiel d’une publication à atteindre des publics pertinents, il est donc important de rester vigilant lorsque celle-ci diminue considérablement.

La mauvaise nouvelle est qu’il existe de nombreux facteurs responsables de la baisse de l’engagement d’un compte, mais la bonne nouvelle est qu’il est possible de renverser cette situation.

Tout au long de ce guide, nous explorerons tout ce qui peut entraîner une diminution de la portée sur Instagram.

Vous découvrirez les causes possibles et ce qu’il faut faire pour résoudre ce problème.

Lisez la suite pour en savoir plus!

Pourquoi ma portée sur Instagram a-t-elle diminué?

Si la portée de votre compte Instagram a diminué, il est probable que vos publications ne soient pas optimisées par les algorithmes, ce qui signifie qu’elles ne suivent pas les meilleures pratiques.

Pour comprendre pourquoi votre portée sur Instagram diminue, vous devez d’abord comprendre le fonctionnement des algorithmes d’Instagram.

Les algorithmes jouent un rôle dans la diffusion des publications aux utilisateurs de la plateforme.

Chaque format d’Instagram a son propre algorithme, c’est-à-dire que le fil d’actualité, les Reels et les Stories ont tous leur propre algorithme exclusif.

Ces algorithmes surveillent les performances des publications dans les premières heures suivant leur publication.

Lorsqu’ils constatent que la publication a un faible engagement, l’algorithme a tendance à la montrer à moins d’utilisateurs.

Donc, pour éviter que votre présence sur Instagram diminue, en plus d’adopter les meilleures pratiques, vous devez également optimiser vos publications pour l’algorithme.

6 manières d’augmenter la portée des publications sur Instagram

Voici quelques actions que vous pouvez essayer dès aujourd’hui pour récupérer et améliorer votre portée organique sur Instagram. Découvrez-les.

1 – Utilisez de bonnes pratiques pour que les algorithmes augmentent votre portée organique.

Toute personne travaillant directement sur les médias sociaux sait à quel point la portée organique d’une publication est précieuse.

Il n’est donc pas agréable de constater que la portée d’Instagram diminue.

La portée organique est recherchée car elle est gratuite et spontanée, ce qui crée une concurrence féroce.

Nous savons tous que la portée organique n’est pas facile à obtenir, car elle nécessite des compétences et une connaissance approfondie de l’algorithme d’Instagram, qui joue un rôle clé dans ce résultat.

Instagram utilise des algorithmes complexes pour déterminer quelles publications afficher à chaque personne. Selon Instagram lui-même, les publications sont affichées aux utilisateurs en fonction de :

  • L’activité – quel type de publications vous aimez et avec lesquelles vous interagissez.
  • La relation – votre historique d’interaction avec le contenu des publications du compte.
  • Les informations sur le compte qui a publié.
  • Les informations sur la publication individuelle – sa popularité et son contenu.

Les algorithmes d’Instagram apprennent les préférences des utilisateurs au fur et à mesure de leur utilisation des médias sociaux, et déterminent ainsi comment afficher les publications pour eux.

Bien qu’Instagram nie limiter cette portée – jusqu’en 2016, les utilisateurs ne voyaient qu’environ 10% des publications dans leur fil d’actualité – il a changé pour se concentrer sur les publications des amis et de la famille, tandis que les comptes commerciaux doivent fournir plus d’efforts pour être plus visibles.

Les comptes commerciaux doivent donc travailler davantage sur la plateforme pour obtenir une plus grande portée.

Pour cette raison, si vous avez un compte professionnel et que la portée de votre Instagram diminue, sachez que c’est normal.

Pour inverser cette tendance, il est très important, quelle que soit votre stratégie, de maintenir un flux constant de publications et de ne jamais cesser de tester.

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Conclusion

Vos abonnés sont votre meilleur moyen d’augmenter la portée organique sur Instagram.

Ils ont le potentiel d’interagir et de partager votre contenu sur les médias sociaux avec un public beaucoup plus large que vous ne pourriez jamais atteindre seul.

Suivez vos abonnés s’ils ont des profils publics.

Répondez à leurs commentaires et maintenez la conversation dans les réponses. Surveillez vos messages et ne laissez jamais de questions sans réponse.

Il est toujours bon de se rappeler que les médias sociaux sont basés sur l’interaction.

Tout le monde veut une réponse et veut se sentir vu. Lorsque vous répondez à vos abonnés, ils se sentent valorisés et sont incités à interagir davantage.

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