Tu veux trouver des astuces de contenu sur le marketing digital à publier sur Instagram ? Alors reste ici, lis jusqu’à la fin et découvre-le.
Le marketing digital est un sujet qui suscite l’intérêt de millions de personnes chaque jour. Au moment de la rédaction de cet article, rien que sur Google, le terme compte une moyenne mensuelle de plus de 300 000 recherches.
Face à un tel intérêt, il est naturel que le marketing digital soit considéré comme une opportunité de gagner de l’argent sur Internet.
C’est pourquoi il est possible de trouver des blogs, des sites, des profils, des plateformes, et autres, qui proposent des contenus sur ce thème.
Sur les réseaux sociaux, l’attention portée à ce sujet est encore plus importante.
En parcourant le flux de n’importe quel hashtag lié au marketing digital sur Instagram, il est facile de trouver des millions de publications faites tous les jours sur le marketing digital.
Rien que sur Instagram, les hashtags #marketingdigital et #mktdigital, ensemble, totalisent plus de 38 millions de publications.
Avec tout cet intérêt, il est évident qu’il y a une forte concurrence autour de ce sujet. Alors comment se démarquer ? Comment créer du contenu sur le marketing digital pour Instagram qui donne des résultats ?
Ces questions et bien d’autres seront abordées tout au long de l’article. Continuez à lire.
O que é Marketing Digital ?
Avant de recevoir nos astuces de contenu sur le marketing digital à publier sur Instagram, il est important que vous compreniez ce que signifie le marketing digital.
Cette compréhension est cruciale pour éviter les erreurs de base lors de la création de contenu sur ce thème pour votre Instagram.
Nous avons un guide complet avec des sujets sur ce qu’il faut étudier dans le marketing digital où vous pouvez en apprendre encore plus.
Le marketing digital peut être compris comme une extension du marketing qui agit dans des environnements numériques.
Comme le marketing digital peut être considéré comme une branche du marketing, voyons ce que signifie le marketing.
L’Association américaine de marketing définit le marketing comme :
« le marketing est l’activité, l’ensemble des connaissances et les processus de création, de communication, de distribution et d’échange d’offres qui ont de la valeur pour les consommateurs, les clients, les partenaires et la société dans son ensemble. »
On comprend donc que le marketing a pour rôle de fournir de la valeur au consommateur, et dans le cas du marketing digital, ce rôle est le même, mais il se déroule dans un environnement numérique.
Il est donc important, lors de la création de contenu sur le marketing digital sur Instagram, de toujours garder à l’esprit la signification du marketing digital. Cela vous empêchera de vous éloigner de ce qui est réellement lié à ce thème.
Étant donné que le marketing digital est une approche qui agit dans des espaces numériques, cela signifie que tout ce que nous avons de plus récent en termes de plateformes numériques peut être lié au marketing.
Actuellement, le marketing digital est principalement axé sur les réseaux sociaux, les applications de messagerie instantanée, les moteurs de recherche, etc.
Sur les réseaux sociaux, nos principales plateformes sont Facebook, Instagram, TikTok, Twitter, LinkedIn, Pinterest et Snapchat.
Sur ces réseaux, le principal outil du marketing digital est le contenu de valeur, la publicité ciblée et les partenariats avec des influenceurs et des créateurs de contenu numérique.
En ce qui concerne les moteurs de recherche, nous avons Google, YouTube et Bing. Dans ce cas, l’approche du marketing digital se fait par le biais des intentions de recherche des utilisateurs et de la segmentation du public.
L’objectif est de fournir la solution la plus rapide et la plus précise possible.
Enfin, pour ce qui est des applications de messagerie, nous avons WhatsApp et Telegram. Dans ce cas, les groupes de conversation et le réseau de contacts sont les principaux moyens d’approche.
Il est donc important de connaître toute la dynamique qui entoure le marketing digital afin de trouver la meilleure façon de créer du contenu qui traite de son applicabilité avec efficacité.
Comment créer du contenu sur le marketing digital pour Instagram ?
Le marketing digital est un sujet vaste qui peut être exploré de différentes manières. Il est très facile de penser à du contenu sur le marketing digital.
En revanche, il est plus difficile de sortir de l’ordinaire, car avec autant de contenus dispersés sur Internet, il est difficile de trouver un sujet qui ne soit pas déjà saturé.
Aujourd’hui, il est très courant que les gens évitent tout ce qui concerne le marketing digital. Il suffit de prononcer le terme et quelqu’un pense déjà qu’à la fin, on va lui recommander d’acheter un cours.
Oui, malheureusement il y a cette idée selon laquelle le marketing digital et les cours en ligne sont liés. Mais nous savons que ce n’est pas vrai.
C’est pourquoi tout contenu sur le marketing digital pour Instagram doit être élaboré avec une stratégie pour ne pas donner cette impression.
Pour créer du contenu sur le marketing digital sur Instagram, vous devez d’abord apprendre en profondeur sur le sujet.
Ensuite, il est important que vous connaissiez les meilleures applications pour le marketing digital. Elles faciliteront votre travail et optimiseront votre temps.
C’est possible lorsque vous vous concentrez sur la compréhension de ce que les gens veulent vraiment apprendre, puis vous les guidez et facilitez cela pour eux.
Par exemple, en marketing digital, on parle beaucoup de l’entonnoir de vente. Est-ce que tout le monde comprend vraiment ce que c’est et comment ça fonctionne ? Est-ce que tout le monde connaît l’importance et les avantages ? Est-ce qu’ils savent comment l’appliquer à leur entreprise ?
Vous pouvez donc voir que comprendre les principales questions de votre public peut vous donner de nombreuses idées de contenu.
Des outils comme Google Trends peuvent vous montrer ce que les gens recherchent, ce qui peut vous aider à trouver ces questions qui vous guideront plus tard dans la création de contenu.
Ensuite, vous pouvez utiliser des outils pour créer des copies prêtes qui peuvent vous aider à écrire sur le sujet plus facilement.
5 contenus sur le marketing digital à publier sur Instagram.
Voici 10 contenus sur lesquels vous pouvez commencer à travailler sur votre profil de marketing digital. Vous n’avez pas à vous concentrer sur l’utilisation de l’un ou l’autre, au contraire, vous pouvez mélanger les types de contenu et même les utiliser tous.
1 – Dicas e hacks sobre marketing digital.
Connaissez-vous un site ou une application spéciale gratuite qui vous est très utile ? Sachez que cela peut être une excellente source de contenu à publier sur Instagram.
Les astuces et les hacks peuvent être n’importe quoi. Tout aide ! Par exemple, beaucoup de gens utilisent Canva gratuitement pour créer des graphismes.
Cependant, il est parfois très difficile de trouver des icônes, des éléments ou des éléments disponibles gratuitement à utiliser dans les graphiques de Canva.
Une bonne solution – que nous recommandons d’ailleurs – est de souscrire à l’abonnement Pro de Canva, car cela facilite grandement la création de designs et vous n’avez pas besoin de chercher des éléments en dehors du site. Obtenez l’abonnement Pro ici.
Peut-être connaissez-vous un code spécial, ou un terme, qui, lorsque vous recherchez dans l’onglet éléments de Canva, peut faciliter grandement le travail du designer.
C’est ça, c’est du contenu.
Ou peut-être connaissez-vous des applications qui fournissent des contenus prêts à publier sur le fil Instagram ? C’est aussi un excellent contenu sur le marketing digital à publier sur votre profil Instagram.
L’important ici est de fournir des astuces qui facilitent la vie de l’entrepreneur. Si vous les aidez, ils voudront probablement vous suivre pour voir plus de contenu.
2 – Frases motivacionais e inspiradoras.
Bien que la niche du marketing digital sur Instagram soit saturée de ce type de contenu – ce qui peut vous faire vous demander s’il vaut la peine d’adopter ce type de contenu – les phrases motivantes sont toujours d’excellents contenus sur le marketing digital à publier sur Instagram.
La raison en est qu’elles génèrent beaucoup d’engagement et attirent beaucoup l’attention des gens. De nombreux entrepreneurs sont confrontés à des défis au quotidien.
Leurs esprits et leurs corps sont fatigués et lorsqu’ils tombent sur une phrase inspirante, ils sentent que leur enthousiasme est renouvelé pour continuer à travailler vers leur objectif.
Alors oui, les phrases motivantes sont d’excellents contenus sur le marketing digital à publier sur Instagram.
Pour avoir plus de succès, soyez innovant. Créez vous-même vos propres phrases ou réflexions. Vous pouvez également utiliser des citations d’autres auteurs si vous le préférez.
Créez votre propre style authentique pour incorporer les phrases et publiez-les.
3 – Tutoriels ou guides rapides en carrousel.
Les publications en carrousel sont excellentes pour les contenus qui impliquent des tutoriels ou des guides rapides.
Les publications en carrousel sur Instagram prennent en charge jusqu’à 10 créations, et peuvent même mélanger des images et des vidéos.
Ainsi, vous pouvez créer du contenu avec une étape par étape de la façon de faire quelque chose de spécifique. Par exemple, vous pouvez apprendre comment ouvrir un compte sur une application ou un site web, ou comment trouver certaines informations.
4 – Recortes de entrevistas, podcasts, filmes e séries.
Qui n’a jamais entendu quelque chose d’intéressant ou de réfléchi en regardant une interview, un film ou une série ? Eh bien, vous pouvez découper ces vidéos et créer du contenu sur le marketing digital à publier sur Instagram.
De nombreux podcasts interviewent des personnes intéressantes (parfois non) et parfois quelqu’un dit quelque chose d’intéressant qui peut ouvrir une bonne discussion.
Cela peut être une compréhension différente de la pensée commune, une idée, etc. Si vous avez vu et aimé, alors vous pouvez être sûr que d’autres l’aimeront aussi.
5 – Memes sobre marketing digital.
L’humour est toujours un excellent contenu pour Instagram. Les gens aiment les contenus amusants qui les font beaucoup rire et qu’ils partagent.
Il y a beaucoup de choses amusantes dans le monde du marketing digital qui peuvent être une source de contenu à publier sur Instagram.
La créativité sera donc la clé pour trouver des idées intelligentes qui feront rire les personnes qui vous suivent.
Faites le test et évaluez les résultats. Mais utilisez l’humour avec intelligence. Votre objectif est simplement de sortir un peu de la routine et de gagner quelques rires et partages. Ensuite, vous revenez à votre objectif.
Conclusion
Dans cet article, vous avez découvert quelques idées de contenus sur le marketing digital à publier sur Instagram. Comme vous pouvez le constater, il est extrêmement important de savoir ce qu’est le marketing digital.
Avoir le concept ou du moins l’idée en tête vous permet de rester concentré sur le thème lorsque vous publiez du contenu sur votre Instagram.
Vous devez connaître votre public et savoir ce qu’ils recherchent pour avoir une idée de ce qu’ils cherchent ou des problèmes auxquels ils peuvent être confrontés.
Ensuite, vous aurez une meilleure compréhension pour créer du contenu pertinent et de grande qualité qui, sans aucun doute, attirera de nombreux followers sur votre Instagram.