Obtenir des leads : découvrez la meilleure méthode pour réussir (Audience spécifique : professionnels du marketing)

Si vous êtes impliqué dans des projets de marketing numérique, vous avez probablement déjà entendu parler de leads. Si vous voulez savoir comment obtenir des leads, lisez cet article jusqu’à la fin.

Ici, vous apprendrez ce qu’est un lead, comment il fonctionne, à quoi il sert et comment l’obtenir.

Jetez un coup d’œil.

Qu’est-ce qu’un lead ?

Il est possible qu’à un moment donné, alors que vous étiez sur Internet, vous soyez tombé sur une annonce proposant gratuitement un cours ou le téléchargement d’un e-book, et pour accéder à l’offre, il était nécessaire de remplir un formulaire avec vos informations personnelles.

Eh bien ! Sachez que si vous avez envoyé un formulaire avec vos données pour obtenir l’offre, vous êtes devenu un lead.

Autrement dit, un lead est créé chaque fois que quelqu’un fournit ses informations personnelles en remplissant un formulaire d’inscription ou d’inscription.

En général, les entreprises sont les plus intéressées par les leads. Elles créent des stratégies dans le but d’inciter les gens à fournir leurs informations personnelles, telles que leur nom complet, leur adresse e-mail, leur numéro de téléphone portable et leur emplacement.

Grâce à ces leads, les entreprises créent une base de données de leur public cible afin de pouvoir leur proposer leurs produits et services ultérieurement.

À quoi sert un lead ?

Supposons que vous êtes propriétaire d’une entreprise et que vous souhaitez étendre votre public pour proposer votre produit. Cependant, vous ne savez pas où et comment trouver ces personnes.

De plus, vous ne voulez pas perdre votre temps à proposer votre produit à des personnes qui n’y sont pas intéressées. Vous devez donc trouver un moyen efficace de trouver des personnes qui pourraient être intéressées par votre produit afin de le leur proposer.

Ainsi, la meilleure façon de trouver des clients potentiels est d’utiliser une stratégie de génération de leads.

Pour cela, vous devez attirer les personnes intéressées en leur offrant un avantage, et en échange, elles vous fourniront leurs données personnelles afin que vous puissiez les contacter.

Comment fonctionne une stratégie de lead ?

Comme mentionné précédemment, ceux qui veulent obtenir des leads utilisent généralement une stratégie d’échange. En d’autres termes, ils offrent un avantage en échange des informations de quelqu’un.

En règle générale, les entreprises qui cherchent à capturer des leads offrent une expérience gratuite aux personnes intéressées.

Par exemple, les entreprises qui offrent des cours et qui cherchent de nouveaux étudiants proposent souvent des cours gratuits d’essai.

Ainsi, elles créent des annonces pour attirer les intéressés et obtenir ainsi des leads.

Une autre stratégie très utilisée consiste à offrir le téléchargement gratuit d’e-books en échange de leads.

Comme vous pouvez le constater, pour obtenir des leads, vous devez offrir une contrepartie pour les informations. De cette manière, vous pouvez trouver des clients potentiels pour votre entreprise.

Comment obtenir des leads ?

La première étape pour obtenir des leads est de réfléchir à quelle contrepartie vous offrirez en échange des informations des personnes.

De préférence, offrez-leur une expérience gratuite. De cette façon, vous aurez plus de chances d’obtenir des leads de grande valeur, c’est-à-dire des clients ayant un fort potentiel.

Si vous n’offrez pas la contrepartie adéquate, vous risquez d’obtenir des leads de personnes qui ne correspondent pas au profil du public cible souhaité.

Si cela se produit, vous pouvez perdre du temps avec des personnes qui ne devraient pas en bénéficier. C’est pourquoi vous devez réfléchir soigneusement à ce que vous utiliserez pour attirer les leads.

Offrez donc une expérience gratuite. Vous pouvez également proposer des téléchargements de documents numériques tels que des e-books, des guides, des livres, etc.

Attirer les personnes pour obtenir des leads

Ensuite, vous devez réfléchir à la manière de trouver des personnes qui deviendront des leads. Vous devrez donc trouver le bon modèle pour attirer l’attention des gens.

Dans ce sens, vous devrez utiliser des déclencheurs mentaux pour attirer les gens à générer des leads. L’idéal est de profiter des médias sociaux pour diffuser des annonces à leur intention.

Les réductions et les offres spéciales ne sont pas efficaces pour capturer des leads, car les gens comprennent que cela fait partie de la norme.

C’est pourquoi il est préférable d’offrir des produits ou des services gratuits. Après avoir gagné la personne avec l’expérience gratuite, vous pourrez ensuite lui proposer le produit complet au moment opportun.

Comment créer une stratégie de leads avec des annonces ?

Tout d’abord, vous devez avoir à l’esprit qu’il est nécessaire d’atteindre un large public pour obtenir des leads.

En gros, la stratégie consiste à créer des annonces ciblées sur des profils ayant des intérêts spécifiques, puis à les convertir en leads grâce à l’avantage offert.

À cet égard, les médias sociaux sont l’endroit idéal pour obtenir ces leads. La raison en est que ces plateformes sont consultées quotidiennement par des millions de personnes, et elles sont également capables de segmenter tous ces utilisateurs en fonction de divers comportements.

Ainsi, grâce aux médias sociaux, vous serez en mesure de déterminer les intérêts probables du public que vous pensez pouvoir générer des leads pour vous.

1- Définissez votre public cible pour les leads

Une grande partie de votre succès dépendra de votre stratégie de ciblage des annonces. Tout cela sera vain si votre offre n’atteint pas les personnes susceptibles d’y être intéressées.

Pour ce faire, vous devez bien connaître votre public cible. Rassemblez autant d’informations précises que possible sur votre public et utilisez-les lorsque vous définissez le public de vos annonces.

Plus votre public est ciblé, plus vous avez de chances de conquérir des leads de haute qualité.

Enfin, au fur et à mesure que vous récoltez des leads, utilisez le public qui a interagi avec votre annonce comme base pour créer de nouveaux publics similaires et améliorer le ciblage des annonces à venir.

2- Choisissez la meilleure plateforme de publicité pour obtenir les leads

Un bon ciblage des annonces vous aidera également à déterminer la plateforme la plus appropriée pour trouver ces leads.

L’idéal est d’obtenir vos leads sur des plateformes populaires, car il est très probable que votre public s’y trouve. De plus, ces plateformes ont plus d’expérience avec les annonces, ce qui garantit une meilleure qualité de ciblage.

Par exemple, si votre public est composé de personnes très jeunes, vous devriez peut-être envisager d’obtenir des leads sur des plateformes comme TikTok et Instagram.

Maintenant, si votre public cible est formé de personnes d’âge moyen, vous pouvez concentrer vos annonces sur Facebook ou YouTube.

Enfin, si le public que vous souhaitez obtenir est composé de personnes plus impliquées dans des sujets professionnels, vous pouvez envisager de capturer des leads sur LinkedIn.

3 – Définissez le meilleur prix que le lead recevra

Comme mentionné précédemment, le prix que vous définirez sera ce qui attirera les gens et les motivera à vous fournir leurs informations.

Soyez stratégique dans le choix de ce que vous offrirez comme récompense à vos leads. Pour vous assurer d’obtenir des leads de haute qualité et d’en conquérir un nombre significatif, vous devez être audacieux.

Autrement, vous risquez de ne pas exploiter pleinement votre public. Bien que notre recommandation soit de faire preuve d’audace, nous vous conseillons également de faire preuve de prudence lors de vos premières campagnes.

Les premières campagnes visant à obtenir des leads serviront davantage à vous familiariser et à comprendre votre public qu’à obtenir des leads.

Si possible, essayez d’utiliser la fonctionnalité des campagnes « Tests A/B » pour tester vos hypothèses et ainsi apprendre quelle est la meilleure stratégie.

4 – Ayez une politique claire de confidentialité et d’utilisation des données

Au cours des dernières années, de nombreuses entreprises ont été confrontées à des problèmes de confidentialité des utilisateurs. À cet égard, il est important de souligner que vous devez être très prudent avec la possession de données personnelles.

Pour ne pas enfreindre le RGPD, assurez-vous d’obtenir le consentement de vos leads concernant votre politique de confidentialité et l’utilisation de leurs données.

Ainsi, dans le formulaire que vous utiliserez pour obtenir les leads, incluez un champ où l’intéressé peut consulter la politique de confidentialité et d’utilisation des données, tout en donnant son consentement.

5 – Utilisez les meilleures stratégies pour obtenir des informations réelles des leads

Avec autant de personnes demandant des informations personnelles, les gens créent de plus en plus de stratégies pour contourner ces demandes.

Beaucoup d’entre eux créent des adresses e-mail simplement pour les utiliser dans des demandes qui ne les intéressent pas vraiment. C’est pourquoi vous devez envisager cette possibilité et chercher des moyens d’obtenir des informations réelles de vos leads.

Un conseil est, par exemple, dans le champ où vous demandez l’adresse e-mail, d’insérer l’information « Saisissez ici votre meilleure adresse e-mail », et de demander également au moins deux numéros de téléphone.

Ainsi, vous augmentez vos chances d’obtenir des informations réelles des leads que vous obtenez. De plus, il est important de ne pas lasser vos leads en leur demandant trop d’informations.

Demandez seulement les informations les plus importantes, qui sont généralement : nom, e-mail, numéro de téléphone (WhatsApp ou Telegram) et région.

6 – Créez la meilleure annonce pour obtenir des leads

Enfin, vous devez créer une annonce capable d’attirer l’attention des gens. Essayez de créer des annonces qui peuvent être diffusées sur différents emplacements des médias sociaux.

En faisant cela, vous augmentez vos chances d’obtenir des leads de qualité. De plus, considérez que les gens ont tendance à ignorer les annonces sur les médias sociaux.

C’est pourquoi vous devez créer des créatifs contenant uniquement les informations les plus importantes, et qui contiennent également des éléments qui attirent l’attention visuelle des spectateurs.

Essayez d’utiliser des couleurs vives, mettez en valeur le prix avec une bonne police et une bonne taille. Évitez également les légendes longues avec trop de détails.

Conclusion

Dans cet article, vous avez appris la meilleure façon d’obtenir des leads pour votre entreprise. Comme nous l’avons vu, vous devez vous concentrer sur l’offre d’un avantage attrayant en échange des leads et utiliser des annonces pour les capturer.

Les médias sociaux sont des plateformes parfaites pour obtenir les leads que vous recherchez, et elles peuvent également offrir les fonctionnalités dont vous avez besoin pour les capturer avec succès.

Êtes-vous prêt à commencer à obtenir des leads maintenant ? Si vous avez aimé les conseils, laissez un commentaire et n’oubliez pas de partager sur les médias sociaux et avec vos amis entrepreneurs.

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