Outils d’automatisation Instagram : robot et meilleures solutions (100 caractères)

Vous voulez savoir ce qu’est un robot Instagram ? À quoi ça sert et comment l’utiliser pour gagner des abonnés ? Alors lisez cet article jusqu’à la fin et découvrez.

O que é um robô para Instagram?

Les robots ou « bots » sont des outils virtuels qui effectuent des tâches de manière automatisée, en simulant des actions humaines.

Dans le cas d’un robot pour Instagram, cet outil effectue une série d’actions automatisées, en se faisant passer pour un humain.

Ces outils sont automatisés pour interagir avec les publications sur Instagram, trompant ainsi les utilisateurs qui pensent avoir affaire à un humain de l’autre côté.

En tant que caractéristique principale, les robots sont généralement des logiciels ou des scripts qui utilisent l’API d’Instagram.

Avec ces robots, par exemple, vous pouvez effectuer des actions telles que liker, commenter, suivre et même regarder des stories d’utilisateurs.

Étant donné qu’il s’agit de robots, ils sont capables d’exécuter ces actions de manière répétée pendant le temps déterminé par le gestionnaire, tant que l’algorithme d’Instagram ne détecte pas l’activité comme du spam.

Pour que serve un robot pour Instagram ?

Si vous voulez augmenter rapidement votre nombre d’abonnés et votre engagement de manière pratique, l’utilisation de robots peut être une bonne option.

Bien que le fait de publier régulièrement et de suivre toutes les bonnes pratiques pour obtenir un bon engagement soit la voie la plus correcte, on sait que les résultats ne sont pas toujours encourageants.

Tous ces efforts demandent beaucoup de temps et ce n’est pas suffisant, car pour réussir sur Instagram, les interactions doivent être réciproques.

Il est donc nécessaire de trouver des moyens d’attirer l’attention de votre public cible potentiel.

Pour cela, il est nécessaire de susciter occasionnellement l’intérêt des personnes pour qu’elles vous remarquent.

Cependant, le faire pour un petit nombre de personnes ne produira pas l’effet souhaité.

Il est donc nécessaire d’attirer l’attention d’un grand nombre de personnes pour obtenir de bons résultats.

C’est pourquoi l’utilisation d’un robot pour Instagram est une excellente alternative. Avec lui, vous pourrez dépasser cette limitation et atteindre un grand nombre de personnes.

Cependant, il convient de noter qu’il faut faire attention lors de l’utilisation du robot, car s’il n’est pas utilisé avec la bonne stratégie, tout peut être vain.

Par conséquent, nous apprendrons comment un robot pour Instagram peut accélérer la croissance des abonnés.

Nous verrons que les robots les plus courants pour Instagram sont les plateformes, les logiciels ou les scripts qui vous permettent de suivre des milliers de comptes.

Erros comuns ao usar um robô para Instagram

Une des erreurs les plus courantes commises par ceux qui utilisent un robot pour Instagram est le manque de critères lors du suivi de comptes.

Cette absence de critères entraîne une diminution de la portée des publications sur Instagram, car les abonnés ont peu d’intérêt pour les contenus publiés.

En outre, le compte de l’individu se retrouve avec un mélange d’abonnés, car ils ne sont pas acquis en fonction de leur intérêt pour la niche de contenu du compte, ce qui nuit directement à l’engagement.

Il est donc important de réfléchir à la manière d’utiliser des outils comme celui-ci correctement.

Pensez-y, si un compte produit un contenu sur un certain sujet et que ses abonnés ne s’identifient pas au contenu, pourquoi ces abonnés s’engageraient-ils avec les publications ?

Par conséquent, le résultat de l’utilisation d’un robot pour Instagram sera la perte d’un public qui, avec le temps, cessera de suivre le compte.

Il est donc très important d’établir une stratégie avant de recourir à de tels outils, car leur utilisation incorrecte peut causer de graves problèmes.

Vaut-il la peine d’utiliser une automatisation d’Instagram avec un robot ?

Il y a quelque temps, cela semblait tout à fait réalisable, mais aujourd’hui, vous devez y réfléchir attentivement. Les algorithmes d’Instagram sont mieux préparés que jamais pour détecter les actions automatisées.

Il est donc important de bien réfléchir avant d’utiliser un robot, car vous risquez probablement de subir des blocages répétés qui peuvent entraîner la suppression de votre compte. Donc, faites attention !

Si vous voulez éviter les blocages, définissez des valeurs de délai raisonnables. Suivez et aimez seulement quelques centaines par jour et, si vous êtes bloqué, attendez quelques jours avant de réactiver le robot.

Soyez vigilant, car cette pratique peut amener Instagram à signaler votre compte comme spam, ce qui rendrait vos efforts et vos investissements inutiles en cas de problème.

Comment utiliser un robot pour Instagram correctement ?

Si vous voulez utiliser un robot pour Instagram, il est important de prendre en compte des points tels que :

  • Établir un filtre pour trouver votre type idéal d’abonné pour obtenir de l’engagement.
  • Établir des critères sur la catégorie d’abonnés que vous souhaitez attirer.

En tenant compte de ces deux points dans votre stratégie lors de la configuration de votre robot pour Instagram, vous orientez vos efforts vers des actions efficaces.

Il y a d’autres points à prendre en compte lors de la configuration d’un robot.

Ensuite, voici quelques aspects importants de la configuration qui vous aideront à obtenir les meilleurs résultats.

Utilisation de la proportion 3/2 (abonnés/suivis)

Une configuration précieuse lors de l’utilisation d’un robot pour Instagram est de définir des règles pour suivre des comptes selon la proportion 3:2 (abonnés/suivis).

Cette méthode signifie que vous devez suivre des comptes dont le nombre de comptes suivis correspond aux 2/3 de leur nombre d’abonnés respectif.

Par exemple, si un compte a 3 000 abonnés et suit 2 000 comptes, cela signifie que c’est un compte qui a de fortes chances de vous suivre en retour lorsqu’il reçoit une demande de suivi.

À l’inverse, si un compte présente un déséquilibre important entre le nombre de suivis et le nombre d’abonnés, cela signifie que ce compte a peu de chances de répondre positivement à votre demande de suivi.

Recherche de profils par mots-clés

Rejetez ou suivez des profils de votre public cible sur Instagram en définissant des mots-clés dans leur biographie.

Cette configuration vous permettra de filtrer plus précisément votre public cible à mesure que le robot suit de nouveaux profils.

Par exemple, si vous recherchez des profils d’étudiants, vous pouvez configurer le robot pour trouver des profils avec les mots-clés « étudiant » ou « académique en ».

De même, vous pouvez également configurer le robot pour rejeter les comptes contenant les mots « diplômé de » ou « gradué de ».

Listez pour votre robot Instagram tous les mots qui peuvent trouver les profils les plus appropriés et ceux qui doivent être rejetés.

Ainsi, vous éviterez de suivre des personnes qui n’auraient probablement aucun intérêt pour votre contenu.

Aimez les publications les plus récentes et visualisez les stories

Il est très important de configurer votre robot pour qu’il aime les publications les plus récentes des utilisateurs et visualise leurs stories.

Plus vous pouvez susciter la curiosité de la personne, plus elle aura de chances de visiter votre profil.

Par conséquent, nous vous recommandons de configurer le robot pour Instagram afin qu’il aime les deux publications les plus récentes des utilisateurs et visualise au moins une story.

Ayez du contenu de valeur sur votre compte

Tous vos efforts ne serviront à rien si le contenu de votre profil n’est pas pertinent. En effet, le robot ne peut pas forcer les gens à vous suivre. Comme mentionné précédemment, il peut seulement attirer leur attention.

L’objectif du bot est de stimuler l’utilisateur à visiter votre profil, après cela, tout dépend de la qualité de votre contenu.

Si vous avez un contenu de grande valeur sur votre compte, il y a de fortes chances que lorsque l’utilisateur visite votre profil, il apprécie le contenu et suive votre compte.

Il est donc très important de vous assurer de la qualité de votre contenu avant de mettre en place le robot pour Instagram.

Si vous constatez que vous n’avez pas de contenu pertinent, corrigez cela avant d’utiliser le robot pour Instagram.

Utilisez des hashtags, la localisation et les comptes avec des abonnés

Trouvez des profils de votre public cible en définissant dans le robot d’Instagram les hashtags et les emplacements possibles qu’ils utilisent.

De plus, renseignez-vous sur les comptes que votre public suit probablement. À ce stade, il est important de configurer le robot pour trouver le public approprié sur Instagram.

Par exemple, si vous souhaitez obtenir des abonnés d’un compte spécifique, il est préférable de capturer les profils qui ont aimé ou commenté les publications de ce compte.

En effet, ces profils ont plus de chances d’aimer votre contenu lorsqu’ils vous suivent, car votre contenu est similaire à celui du compte d’où vous avez extrait les profils.

De même, configurez le robot pour Instagram de manière à capturer les profils qui ont aimé ou commenté des publications avec certaines balises ou dans certains endroits.

Ainsi, vous pourrez obtenir les meilleurs résultats possibles en utilisant un robot pour Instagram.

Sur les limites d’interaction sur Instagram

Les limites varient et dépendent de l’historique et de l’utilisation actuelle de l’application de chaque utilisateur. La limite d’interaction d’un compte est par heure ou par jour avant que ses interactions ne soient bloquées par Instagram.

Avant 2019, les limites d’interaction n’étaient pas spécifiques à chaque utilisateur et pouvaient donc être facilement déterminées par la plupart des utilisateurs bien informés.

Maintenant, chaque limite d’interaction de compte est unique et dépend de l’utilisation antérieure et actuelle de la personne.

Plus un compte a été ouvert récemment et moins il interagit « organiquement » avec les utilisateurs (comme aimer les publications de plusieurs utilisateurs de manière mécanique, sur une courte période), plus sa limite est faible et moins il peut faire d’interactions.

De plus, comme la limite d’un compte change en permanence en fonction de son utilisation, il est plus facile que jamais pour les gens de dépasser accidentellement leur limite et d’en subir les conséquences négatives.

Meilleurs outils d’automatisation d’Instagram

Maintenant que vous avez reçu de précieux conseils et appris comment configurer votre robot pour Instagram, vous allez découvrir les outils les plus pertinents à utiliser pour automatiser votre profil Instagram.

Actuellement, les meilleurs outils d’automatisation que vous pouvez utiliser sur Instagram sont :

  1. NinjaGram.
  2. Grow Social.
  3. Ektora.
  4. Ingramer.
  5. O Hyper.

Comme vous pouvez le constater, la plupart des outils sont en anglais. Malheureusement, il n’y a pas beaucoup d’outils d’automatisation d’Instagram en portugais.

De plus, tous les outils sont payants – la plupart par abonnement – à l’exception de NinjaGram, pour lequel vous pouvez acheter une licence d’utilisation du logiciel pour 1 an.

Astuces supplémentaires pour utiliser le robot pour Instagram

Il existe plusieurs astuces qui peuvent vous aider à obtenir de meilleurs résultats sur Instagram. Nous avons sélectionné quelques astuces supplémentaires qui font toute la différence pour réussir sur Instagram :

  • Ne désabonnez pas les personnes qui vous suivent en retour.
  • Aimez et commentez les publications de vos abonnés (les interactions génèrent des interactions).
  • Connaître votre public, les profils qu’ils suivent, les publications sur lesquelles ils commentent, les sélectionner et construire votre stratégie en fonction de ces informations.

Conclusão

Dans cet article, vous avez appris comment utiliser un robot pour Instagram pour gagner des abonnés. Comme vous l’avez vu, avec la bonne stratégie, il est possible d’obtenir d’excellents résultats en utilisant un robot.

Si vous voulez augmenter rapidement le nombre d’abonnés, automatiser votre compte est une bonne alternative, c’est pourquoi le robot est un outil qui peut être utile à cette fin.

Enfin, nous avons préparé un résumé de la manière de configurer votre robot avec succès. Vérifiez.

Lors de l’utilisation d’un robot pour Instagram :

  1. Définissez des critères pour que votre robot suive des comptes.
  2. Utilisez la stratégie de proportion 3:2.
  3. Énumérez les mots-clés possibles dans le profil de votre public.
  4. Reliez les emplacements et les hashtags que votre public suit.

N’oubliez pas qu’il vaut mieux avoir peu d’abonnés de qualité que beaucoup d’abonnés juste pour la décoration.

Maintenant, il suffit de mettre en pratique et de réussir !

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