Problème de compte non approuvé sur Instagram : solutions pour les achats.

Vous souhaitez activer la fonctionnalité d’achat sur Instagram mais votre compte a été refusé ? Ne désespérez pas ! Il est possible de résoudre ce problème ! Découvrez dans ce guide les étapes à suivre pour résoudre ce problème.

Qu’est-ce que les achats sur Instagram ?

Les achats sur Instagram sont une fonctionnalité destinée aux entreprises qui souhaitent utiliser Instagram comme canal de vente supplémentaire.

Cette fonctionnalité permet aux commerçants de vendre leurs produits directement depuis leur profil Instagram.

Avec les achats sur Instagram, vous pouvez créer des catalogues de vos produits et les marquer dans vos publications sur le fil d’actualité et les Stories.

Lorsque quelqu’un clique sur l’étiquette, il est redirigé vers la page du produit où il peut trouver plus d’informations et même passer à l’achat.

Étant donné qu’Instagram est devenu une plateforme populaire et que de nombreuses personnes l’utilisent pour interagir avec les entreprises, de nombreux commerçants sont intéressés par la fonctionnalité des achats sur leurs profils Instagram.

Cependant, il arrive parfois que cette fonctionnalité ne soit pas approuvée.

Qualification pour les achats sur Instagram

Tout d’abord, assurez-vous que votre compte respecte les exigences d’Instagram pour être qualifié.

Il est courant qu’Instagram refuse la fonctionnalité d’achat lorsque la boutique ne respecte pas les critères suivants. Par conséquent, examinez attentivement chaque élément ci-dessous :

  • Se conformer aux Conditions du vendeur et aux Politiques commerciales de Facebook.
  • Votre compte Instagram doit être commercial.
  • Vous devez vendre principalement des produits physiques.
  • Votre compte Instagram doit être lié à une page Facebook.
  • Vous devez posséder un compte dans le Gestionnaire de pages Facebook ou un onglet boutique sur votre page Facebook.
  • Vous devez posséder un domaine de site sur lequel vous souhaitez vendre.

Une astuce consiste à faire une liste avec tous les éléments mentionnés ci-dessus, puis vérifiez si tous ont été pris en compte.

Ainsi, vous pouvez être sûr que votre compte est conforme aux politiques. De plus, il est important de noter qu’Instagram exige également que les boutiques aient une « présence établie ».

Cela n’est pas clairement indiqué dans les instructions d’Instagram, mais nous supposons que cette présence établie inclut les critères du nombre de followers et de l’ancienneté du profil.

Par conséquent, essayez d’obtenir un nombre significatif de followers – nous recommandons à partir de 800 – et une ancienneté de compte d’au moins 3 mois.

Compte refusé pour les achats : « produit indisponible sur votre site Instagram »

Instagram exige désormais que les demandeurs de la fonctionnalité possèdent un domaine de site.

C’est pourquoi il existe des comptes dont la fonctionnalité d’achat est refusée avec le message suivant : « Produit indisponible sur votre site Instagram ».

Pour résoudre ce problème, vous devez posséder un domaine de site et vérifier ce domaine sur Facebook.

  • Consultez ici un guide complet sur la façon de vérifier un domaine sur Facebook.

Heureusement, il n’est pas nécessaire que le site soit opérationnel, bien que Instagram envoie une notification aux demandeurs avec le message de « boutique vide ». Il suffit que le domaine vérifié corresponde au domaine prévu pour la boutique.

Par conséquent, accédez à votre Gestionnaire de pages. Dans l’onglet « Sécurité de la marque », cliquez sur « Domaines », puis sur « Ajouter ». Suivez les étapes pour la vérification.

J’ai respecté les exigences et mon compte n’a pas été approuvé pour les achats sur Instagram

Si votre profil respecte les exigences pour la fonctionnalité d’achat, vous devrez prendre une autre mesure pour que votre compte soit approuvé pour les achats sur Instagram.

Malheureusement, il n’existe pas de canal de contact direct avec un représentant de Facebook ou d’Instagram.

Par conséquent, vous devez utiliser un autre canal pour contacter Instagram et clarifier pourquoi votre compte n’a pas été approuvé pour les achats sur Instagram.

Actuellement, les seuls moyens de les contacter sont via une plainte sur le site Reclame Aqui ou via le site consumidor.gov.br.

Ainsi, un représentant vous contactera pour résoudre le problème.

Contacter Instagram pour les comptes non approuvés

Ensuite, Instagram enverra généralement un e-mail standard pour que vous puissiez analyser votre compte et vérifier s’il respecte tous les critères.

Dans le même e-mail, si vous respectez les critères mentionnés, on vous demandera de fournir certaines informations pour obtenir une nouvelle analyse.

Il est important de fournir toutes les informations demandées et d’être le plus clair possible sur les problèmes rencontrés.

Généralement, les informations demandées sont faciles à trouver, à l’exception du numéro d’identification du Gestionnaire de pages.

Il se trouve dans la section la plus avancée du compte professionnel.

Si vous avez du mal à trouver le numéro d’identification du Gestionnaire de pages, accédez à votre Gestionnaire de pages.

Ensuite, trouvez le lien du compte contenant l’ID composé de 15 chiffres, comme sur l’image ci-dessous :

Accédez à votre catalogue de produits et prenez une capture d’écran de l’écran. Ensuite, envoyez les informations demandées et attendez la réponse concernant le refus de votre compte pour Instagram Shopping.

Enfin, si votre demande est approuvée, vous recevrez un e-mail vous informant que votre compte a été approuvé pour les achats sur Instagram.

Conclusion

Dans ce tutoriel, nous avons vu quoi faire si votre compte est refusé pour les achats sur Instagram. Comme nous l’avons vu, il est courant que les comptes soient refusés pour la fonctionnalité d’achat.

Il existe plusieurs critères – plutôt flous – qui finissent par confondre l’utilisateur et entraînent le refus du compte.

Cependant, lorsqu’un compte est qualifié et respecte les critères, il est rarement refusé. Enfin, nous avons vu qu’Instagram ne fournit pas aux utilisateurs un canal de contact direct.

Par conséquent, le moyen le plus efficace d’obtenir une nouvelle analyse est de contacter Instagram via le site Reclame Aqui. De cette manière, vous pourrez obtenir une nouvelle analyse de votre compte et obtenir la fonctionnalité approuvée.

Et vous, avez-vous essayé nos conseils ? Est-ce que ça a fonctionné pour vous ? Dites-le nous dans les commentaires ! À bientôt !

Laisser un commentaire