Conseils pour des partenariats Instagram réussis et avantageux – Pour les utilisateurs d’Instagram

Avoir un partenariat sur Instagram est une nouvelle façon de faire de la publicité, mais si vous voulez de bons résultats, vous avez besoin d’une stratégie. Découvrez-en plus dans la suite de l’article.

Dans la vie, si vous avez de l’influence sur les autres, cela signifie que vous pouvez les convaincre de prendre certaines mesures.

La même chose se produit sur Internet.

Si vous avez un compte Instagram et que vous travaillez avec, il est important d’avoir un bon nombre de followers afin de pouvoir leur présenter votre entreprise et les influencer à prendre une décision.

Cependant, vous n’avez peut-être pas autant de public que vous le souhaiteriez.

Il est donc judicieux de rechercher des stratégies telles que la conclusion d’un partenariat sur Instagram.

Voulez-vous en savoir plus ?

Dans ce qui suit, découvrez comment conclure un partenariat sur Instagram de manière simple et quels sont les méthodes les plus efficaces.

Qu’est-ce qu’un partenariat ?

Vous avez besoin de promouvoir votre entreprise, mais vous n’avez pas encore beaucoup d’influence en ligne.

Dans ce contexte, la nécessité de conclure un partenariat sur Instagram se présente : vous concluez un accord avec un influenceur numérique pour qu’il vous promouvoie.

C’est essentiellement une action publicitaire, mais il existe des stratégies spécifiques ici.

Vous ne pouvez pas conclure un partenariat avec n’importe quel influenceur numérique.

Vous voulez promouvoir votre entreprise, mais vous ne pouvez pas agir sans orientation. Vous devez adopter des méthodes efficaces. Les plus efficaces.

Alors, quel est l’influenceur idéal pour conclure un partenariat ?

Il existe différents types d’influenceurs, tant en ce qui concerne le nombre de followers qu’ils ont que le type de public qui les suit.

Tout cela compte au moment de choisir l’influenceur le plus approprié pour conclure un partenariat sur Instagram.

Il est important de rappeler que, lorsque nous parlons d’influenceurs, nous ne parlons pas seulement de personnes ayant des milliers de followers. Pas du tout.

Il y a des méga-influenceurs (plus d’un million de followers) et des micro-influenceurs (10 000 à 100 000 followers) et vous pouvez conclure un partenariat sur Instagram avec l’un ou l’autre d’entre eux.

8 conseils pour adopter des méthodes efficaces lors de la conclusion d’un partenariat sur Instagram

1 – Définissez l’objectif du partenariat.

Car vous confondez peut-être les choses.

Par exemple, si vous voulez simplement promouvoir votre marque et la rendre plus connue, vous pouvez envisager de faire simplement une annonce sur Instagram. Cela sera plus efficace et probablement moins cher.

(Bien sûr, conclure un partenariat sur Instagram avec un influenceur peut également avoir pour objectif de promouvoir votre marque.

Bien sûr, cela peut arriver. Nous ne négligeons pas cette possibilité, nous montrons simplement une autre possibilité peut-être plus viable.)

Quoi qu’il en soit, définir l’objectif du partenariat augmentera les chances de réussite, car vous et l’influenceur saurez quelles actions doivent être entreprises pour obtenir des résultats satisfaisants.

2 – Maintenez votre profil Instagram actif.

Si votre profil Instagram ne contient pas de nouveaux contenus depuis longtemps ou semble abandonné / mal géré, certains influenceurs ne concluront pas de partenariat avec vous.

Tout comme vous recherchez un bon influenceur pour conclure un accord, l’influenceur analysera si vous êtes quelqu’un avec qui il peut s’associer sans risquer de ternir son image (après tout, il vous promouvra auprès de ses followers).

Il est donc important que votre profil Instagram soit actif, avec des publications attrayantes et un contenu pertinent.

3 – Trouvez un influenceur aligné avec votre entreprise.

Votre marque a des principes et des valeurs qui la guident, n’est-ce pas ?

Cela signifie que, bien qu’il y ait de nombreux influenceurs là-bas, vous ne pourrez pas conclure de partenariat sur Instagram avec certains d’entre eux car ils ne sont pas alignés avec votre marque.

Trouvez donc un influenceur lié à votre entreprise. Cela rendra le partenariat efficace et cohérent.

Par exemple, si vous avez décidé que l’objectif du partenariat est de vendre le cours Dessin réaliste pour débutants, il n’a aucun sens de conclure un partenariat avec une influenceuse qui parle de maquillage.

Les choses ne sont pas alignées et le partenariat échouera.

Cependant, si vous concluez ce partenariat avec un influenceur qui parle d’anime, par exemple, le partenariat aura plus de chances de réussir.

Cela s’explique par le fait qu’un cours sur le dessin réaliste est, d’une certaine manière, dans le même univers que les animes (bien que ce soient des choses différentes).

4 – Offrez un kit média.

Les premières impressions peuvent être compliquées et vous devez prendre les meilleures décisions pour laisser une bonne première impression.

Offrir un kit média – une présentation commerciale de votre marque dans laquelle vous mentionnez votre service à l’influenceur – vous aidera à cela.

Le kit média permettra à l’influenceur de comprendre les avantages qu’il obtient en concluant un partenariat sur Instagram avec vous.

En général, il contient des informations telles qu’une brève description de votre entreprise, les avantages du partenariat payant, le profil du public cible, etc.

5 – Établissez une action conjointe.

Disons que vous avez déjà défini l’objectif du partenariat : vendre un cours.

Maintenant, vous devez établir l’action conjointe avec le partenaire, c’est-à-dire comment l’influenceur fera cette promotion.

Un point important est de concilier la promotion avec le contenu que l’influenceur produit déjà.

Si la promotion est faite de n’importe quelle manière, cela semblera quelque chose de décontextualisé pour les followers, ce qui nuira au succès du partenariat.

Et cela nous amène au prochain sujet :

6 – Rédigez un briefing clair.

Gardez les choses organisées et bien définies. Tout d’abord, vous créez le briefing : essentiellement un script de ce qui doit être fait dans la promotion ; deuxièmement, le briefing comprend quelques informations telles que :

  • types de supports pour la promotion ;
  • jours pour publier des publications ;
  • heures pour publier (d’où l’importance de connaître des informations telles que le meilleur moment pour publier des Reels sur Instagram) ;
  • public cible.

7 – Suivez les résultats du partenariat sur Instagram.

Parce que cela vous évitera de continuer à investir dans quelque chose qui ne donne pas de résultats positifs ou qui ne donne pas les résultats idéaux.

Vous suivez les résultats à la fois pendant l’action et après.

Pour cela, utilisez les outils appropriés qui vous fourniront des données et des rapports éclairants sur les résultats du partenariat.

Si vous obtenez de bons résultats, trouvez des moyens d’améliorer la promotion afin d’obtenir de meilleurs résultats.

Si vous obtenez de mauvais résultats, recherchez les erreurs et corrigez-les ou, selon le cas, mettez fin au partenariat.

Maintenant que vous savez comment conclure un partenariat sur Instagram.

Conclure un partenariat sur Instagram a un grand potentiel pour changer positivement votre entreprise.

Par conséquent, maintenant que vous connaissez les méthodes efficaces à appliquer pour que le partenariat réussisse, profitez-en et faites-le.

Trouvez un influenceur aligné, définissez des actions, suivez les résultats et faites tout ce dont vous avez besoin pour avoir un partenariat réussi.

Laisser un commentaire