Guide complet pour faire de la publicité sur Instagram en 2023: tout ce que vous devez savoir

Les publicités sur Instagram sont un excellent moyen d’améliorer les résultats de votre entreprise.

En créant des publicités, vous combinez les opportunités de portée organique avec les opportunités de portée payée.

Les publicités sont utiles pour promouvoir des publications et augmenter la portée et les impressions des publications.

Par exemple, grâce aux publicités, vous pouvez donner un coup de pouce à une publication qui a bien performé pour qu’elle soit vue par plus de personnes.

Les publicités sur Instagram offrent de nombreuses fonctionnalités utiles pour différents objectifs.

Vous pouvez configurer vos publicités pour qu’elles soient affichées aux personnes intéressées par votre créneau, sans avoir besoin qu’elles suivent votre compte.

Pour cette raison et d’autres, savoir comment créer des publicités sur Instagram est très important pour créer de nouvelles opportunités.

Vous allez maintenant apprendre comment créer des publicités sur Instagram de manière pratique et facile.

Requisitos para fazer um anúncio no Instagram

Pour créer des publicités sur Instagram, vous devez respecter les critères suivants :

  • Avoir un compte professionnel.
  • Avoir un compte publicitaire (ce n’est pas obligatoire pour promouvoir une publication).
  • Définir un mode de paiement pour les publicités.
  • Les publicités doivent être conformes aux politiques de Facebook.

Une fois ces critères respectés, vous pouvez commencer à créer des publicités sur Instagram directement depuis l’application ou via le Gestionnaire de publicités Facebook.

Dans l’application, vous aurez la possibilité de promouvoir une publication du fil d’actualité, des stories ou des Reels. Pour en savoir plus, consultez notre guide complet sur la promotion de publications sur Instagram.

Opções para criar anúncios para o Instagram

Dans le Gestionnaire de publicités sur le bureau ou via l’application Anúncios, il existe deux options pour créer des publicités : promouvoir une publication existante ou créer une publicité.

L’option de promotion est utile pour créer des publicités sur Instagram en utilisant une publication qui a bien performé organiquement.

Quant à l’option de créer une nouvelle publication, elle permet de créer des publicités à partir d’une création qui n’est pas publiée. Cette option est courante lorsque vous souhaitez créer une publicité à des fins publicitaires.

Dans l’application Instagram, il n’existe que l’option de promotion de publications. Donc, si vous souhaitez créer des publicités sur Instagram avec des créations non publiées, vous devrez utiliser le Gestionnaire de publicités sur le bureau ou l’application Anúncio.

Como criar anúncios no Instagram pelo Gerenciador de anúncios desktop

Pour créer des publicités sur Instagram depuis votre ordinateur, accédez au Gestionnaire de publicités Facebook. Suivez ces étapes :

  1. Dans le tableau de bord du Gestionnaire de publicités, cliquez sur le bouton vert Créer.
  2. Choisissez l’objectif de votre campagne (notoriété, trafic, engagement, inscriptions, promotion de l’application ou ventes) et cliquez sur Continuer.
  3. Dans le champ Nom de la campagne, saisissez le nom de votre choix. Faites défiler la page et cliquez sur Suivant.
  4. Dans le nom de l’ensemble d’annonces, donnez-lui le nom que vous préférez.
  5. Dans Conversion, définissez l’action de conversion.
  6. Dans le budget, définissez le type de dépenses (quotidien ou à vie) et votre budget.
  7. Dans Programmation, choisissez la date et l’heure de début et de fin de votre campagne.
  8. Faites défiler la page et, dans Publics, définissez votre public cible pour les publicités.
  9. Faites défiler un peu plus et, dans Emplacements, sélectionnez Emplacements manuels et ne laissez cochée que l’option Instagram comme emplacement des publicités. Faites défiler la page et cliquez sur Suivant.
  10. Donnez un nom à votre publicité dans Nom de la publicité.
  11. Dans Identité, sélectionnez la page Facebook et le compte Instagram.
  12. Dans la création de la publicité, choisissez parmi les options : créer une publicité, Utiliser une publication existante ou Utiliser des modèles du Centre de création.
  13. Effectuez les autres paramètres et cliquez sur le bouton Publier pour envoyer votre publicité à l’analyse.

Sobre as configurações de anúncios no Gerenciador de Anúncios

Précédemment, nous avons présenté une procédure de base pour créer votre publicité sur Instagram depuis votre ordinateur. Voici quelques détails importants à prendre en compte lors de la configuration de votre publicité.

Opções de programação.

Sur Instagram, en termes d’options de programmation, vous pouvez sélectionner le nombre de jours pendant lesquels la publicité sera diffusée et la limite budgétaire quotidienne.

De manière similaire, le Gestionnaire d’entreprise propose comme option de programmation le budget global, mais vous délimitez le montant total à dépenser.

Dans ce cas, Facebook dépensera tout le budget jusqu’à la fin de la période programmée de la campagne.

Enfin, il est également possible de définir une dépense quotidienne totale pendant la durée de la campagne. Similaire à l’application Instagram.

Opções de públicos:

Sur Instagram ou dans le Gestionnaire d’entreprise, vous pouvez créer un public en définissant l’âge, le sexe, la région et les centres d’intérêt.

Dans l’application Instagram, vous pouvez opter pour le public automatique.

Dans ce cas, Instagram diffusera la publication sponsorisée auprès des comptes similaires à vos abonnés.

Formas de pagamento do anúncio no Instagram

Sur Instagram, le paiement doit être effectué par carte de crédit ou par billet de banque.

Dans le Gestionnaire d’entreprise, vous pouvez utiliser une carte de crédit ou le solde disponible sur votre compte publicitaire pour le paiement.

Avec l’option du billet de banque, le montant payé devient un solde prépayé. Ce solde sera dépensé avant d’autres formes de paiement telles que la carte de crédit ou le compte PayPal.

Finalizando o anúncio

Enfin, une fois les paramètres terminés, la publicité sera en statut « En cours de révision ».

Facebook examinera si la publicité est conforme ou non à sa politique. S’il n’y a aucun problème, votre publicité passera au statut « Active ».

Passos para criar o anúncio no aplicativo do Instagram

Pour créer des publicités dans l’application Instagram, suivez les étapes suivantes :

  1. Sélectionnez la publication que vous souhaitez promouvoir et appuyez sur Promouvoir la publication.
  2. Ensuite, sélectionnez votre objectif, en choisissant parmi Plus de visites de profil, Plus de visites sur le site, Plus de messages ou Plus d’inscriptions.
  3. Choisissez le public auquel Instagram montrera votre publicité. Vous pouvez choisir entre le public Automatique (personnes similaires à vos abonnés) ou Créer le vôtre (ajoutez des informations telles que la localisation, l’âge et les centres d’intérêt). Appuyez sur Avancer.
  4. Ensuite, définissez la durée et le montant quotidien à investir. Choisissez parmi les suggestions de budget ou choisissez vous-même le montant. Définissez la durée en faisant glisser la barre de comptage des jours. Remarquez que vos réglages modifient la portée estimée de votre publicité. Appuyez sur Avancer.
  5. Examinez le résumé de la publicité. Ensuite, allez dans Aperçu de la publicité pour voir comment elle apparaîtra au public.
  6. Consultez le résumé de la publicité et appuyez sur Promouvoir la publication.

Si vous rencontrez des problèmes ici, vous pouvez modifier la méthode de paiement et réessayer.

Passos para criar o anúncio no aplicativo do Anúncios

Dans l’application Anúncios, la configuration est très similaire à celle du bureau. Suivez les étapes suivantes pour créer votre publicité.

Appuyez sur l’icône (+), puis sélectionnez l’objectif.

  1. Choisissez l’objectif de votre campagne (notoriété, trafic, engagement, inscriptions, promotion de l’application ou ventes) et cliquez sur Continuer.
  2. Dans le champ Nom de la campagne, l’objectif choisi sera automatiquement ajouté comme nom, mais vous pouvez le modifier en appuyant sur l’icône du crayon.
  3. Dans le budget, définissez le montant dépensé quotidiennement. Sélectionnez votre stratégie d’enchères. Appuyez sur Avancer.
  4. Dans l’ensemble d’annonces, donnez un nom à votre ensemble.
  5. Sélectionnez votre objectif de conversion.
  6. Définissez votre public et les emplacements de la publicité. Dans les paramètres des emplacements, sélectionnez Manuel.
  7. Dans Plateformes, cochez uniquement Instagram. Appuyez sur Avancer.
  8. Finalisez les paramètres de votre publicité et appuyez sur Revoir.

Conclusão

Très souvent, Facebook modifie ses paramètres publicitaires. Ces changements peuvent affecter la façon dont nous créons des publicités sur leurs plateformes, il est donc important de rester à jour.

Les publicités sont de grands alliés pour les entreprises et les créateurs qui recherchent une plus grande portée sur Instagram sans dépendre uniquement des performances organiques.

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