Vous voulez apprendre comment organiser les photos de votre flux Instagram? Alors restez jusqu’à la fin et découvrez.
Pourquoi vous devriez organiser votre flux de photos Instagram?
Avoir un flux Instagram organisé présente plusieurs avantages, tels que:
- Rendre votre profil plus attrayant et professionnel.
- Contribuer à gagner des followers sur Instagram.
- Faciliter la recherche de publications pertinentes par les utilisateurs.
- Faciliter la recherche de votre profil dans les moteurs de recherche Instagram par des utilisateurs intéressés.
- Optimiser votre profil afin que les algorithmes d’Instagram puissent diriger vos contenus vers des publics pertinents.
- Renforcer votre image de marque et votre stratégie marketing.
Un flux organisé témoigne de votre valeur envers vos followers et de votre sérieux quant au contenu que vous publiez sur Instagram.
Bien que l’organisation du flux Instagram semble se résumer à combiner des couleurs et des styles de publications, le processus va au-delà pour ceux qui veulent vraiment obtenir de grands résultats.
Organiser son flux est également une stratégie importante de marketing numérique pour votre profil.
Après tout, vous voulez attirer des followers, donc pour cela, vous devez organiser votre profil pour le rendre attrayant et fournir toutes les informations importantes vous concernant.
Avec une bonne stratégie d’organisation, vous aurez une planification complète des moments appropriés pour publier chaque contenu afin d’avoir toujours un flux organisé.
Donc, avant de commencer, assurez-vous de bien définir votre stratégie marketing avant de commencer à organiser votre flux Instagram.
5 étapes pour organiser votre flux Instagram
Vous pouvez organiser votre flux Instagram de la manière suivante:
- Définir un nom d’utilisateur et des mots-clés.
- Informations de la biographie.
- Organisation des stories à la une.
- Organisation des publications.
- Harmonisation des couleurs.
Nom d’utilisateur et mots-clés
Le nom d’utilisateur est un élément clé dans l’organisation et la stratégie de référencement sur Instagram.
Quand les utilisateurs veulent trouver votre compte sur Instagram, ils effectuent une recherche de manière intuitive, c’est-à-dire qu’ils utilisent des termes qu’ils estiment être associés à votre compte.
Par conséquent, lors de l’organisation du flux Instagram, il est important de créer un nom d’utilisateur contenant des mots-clés que les gens utiliseront probablement lorsqu’ils rechercheront votre profil ou votre créneau.
Ainsi, vous augmentez les chances que quelqu’un qui effectue une recherche trouve votre profil sur Instagram.
Si vous avez du mal à trouver un nom disponible, une bonne stratégie est d’ajouter les termes « officiel » ou « réel » après le nom de votre compte.
CONSEIL: évitez de créer un nom pour votre compte contenant des signes ou des symboles. Un bon nom ne doit contenir que des mots.
Informations de la biographie
La biographie, communément appelée « Bio », doit être utilisée pour optimiser votre profil pour le moteur de recherche Instagram et fournir des informations pertinentes sur votre compte.
Par exemple, si votre compte Instagram est celui de votre entreprise, inclure les informations de l’entreprise est une excellente option.
Les informations telles que les politiques de livraison, les options de paiement, l’adresse, l’e-mail et le numéro de contact sont très pertinentes.
De même, si vous êtes un créateur de contenu numérique ou un influenceur, votre biographie peut contenir des informations et des phrases inspirant un style de vie ou un thème des contenus que vous publiez.
Par exemple, vous pouvez mentionner votre passe-temps préféré ou d’autres aspects que vous jugez pertinents.
Vous pouvez également insérer un lien pour rediriger vos followers vers votre chaîne personnelle ou de service.
Comme vous ne pouvez insérer qu’un seul lien, une excellente option gratuite est d’utiliser Aveli Biolink, qui vous permet de créer une page de biolink contenant plusieurs liens pour rediriger les utilisateurs vers vos autres canaux.
Organisation des stories à la une
Pour organiser les stories à la une, il est intéressant de choisir des couvertures pour votre profil dont les couleurs s’harmonisent avec votre photo de profil ou votre flux.
Si vous avez du mal à combiner les couleurs, utilisez des sites qui créent des palettes de couleurs, comme Adobe Color.
Observez la couleur qui se démarque le plus dans votre photo de profil ou dans les dernières publications du compte, et créez une palette de couleurs basée sur celle-ci.
De plus, utilisez vos stories à la une pour inclure des stories pertinentes de votre compte. Si vous avez un thème de référence pour vos contenus, vous pouvez utiliser les stories à la une pour inclure certaines stories spécifiques sur certains sujets.
Par exemple, si votre profil parle de régime paléolithique, vous pouvez créer une story avec des informations sur ce qu’est ce régime et comment il fonctionne.
L’idée des stories à la une est de récupérer et de rendre disponibles pour vos followers et les visiteurs de votre profil des stories pertinentes que vous avez déjà publiées à un moment donné.
Les stories à la une sont également idéales pour les sections de questions fréquemment posées. Si vous vendez un produit, vous pouvez utiliser les stories à la une pour créer une FAQ.
Vous pouvez créer une story avec une boîte de questions et recevoir des questions des personnes sur votre produit. Ensuite, vous pouvez répondre à chaque question dans des stories séparées.
Ainsi, après que vos stories aient expiré, vous pouvez les inclure dans une seule story à la une et la nommer FAQ.
Ainsi, lorsque quelqu’un a des questions, il peut trouver des informations directement dans les stories à la une, ou vous pouvez diriger les gens là-bas s’ils veulent plus d’informations.
Organisation des publications
Organiser les publications demande de la stratégie, donc avant de publier quoi que ce soit, il est crucial de savoir comment votre flux sera.
Pour cela, nous vous conseillons d’utiliser des applications qui vous permettent de prévisualiser votre flux avant de publier une nouvelle photo. Plus loin, vous trouverez des conseils sur les applications qui peuvent vous aider à prévisualiser votre flux avant de publier.
Planifiez toujours vos publications en tenant compte des couleurs de l’arrière-plan, des couleurs de couverture et de l’harmonie des éléments des publications.
Une stratégie largement utilisée par les blogueurs consiste à alterner trois photos à distance et une photo rapprochée, comme dans cet exemple:
Vous pouvez également créer une stratégie de photos de respiration dans votre flux. Les photos de respiration sont des photos qui donnent une pause entre vos autres photos.
Ces photos peuvent contenir des citations ou des couleurs. L’idée est de créer de petites pauses entre vos publications.
De plus, les dimensions des publications doivent toujours être prises en compte lorsque vous souhaitez organiser le flux Instagram.
Harmonisation des couleurs du flux
Harmoniser les couleurs du flux Instagram n’est pas une tâche facile, car cela implique de prendre en compte les publications présentes et futures.
Par conséquent, la meilleure astuce est de créer et d’utiliser une palette de couleurs pour guider les couleurs des publications de votre flux Instagram.
Avant de publier vos photos, planifiez les couleurs qui y seront présentes. Étudiez quelles couleurs peuvent s’harmoniser avec les photos déjà présentes dans votre flux Instagram.
Comme mentionné précédemment, si vous avez une palette de couleurs définie pour votre profil, votre tâche sera sans aucun doute plus facile, car elle servira de référence pour vos futures publications.
Utilisez des outils d’édition pour rendre les couleurs de votre photo plus vives et, si nécessaire, appliquez des filtres d’applications d’édition de photos pour donner du style à votre flux.
Comment organiser le flux Instagram avec des photos déjà publiées?
Il n’est pas possible de réorganiser l’ordre des publications qui ont déjà été faites dans un profil Instagram. Cependant, vous pouvez archiver des publications spécifiques.
Vous pouvez organiser votre flux Instagram en localisant les publications qui peuvent être harmonisées, puis en supprimant celles que vous estimez ne pas être en harmonie avec le flux.
Lorsque vous archivez une publication, elle disparaît de votre flux, mais vous pouvez la rétablir au même endroit à tout moment facilement.
Pour archiver une publication de votre flux Instagram, suivez ces étapes:
- Accédez à votre profil.
- Cliquez sur la photo que vous souhaitez archiver.
- Cliquez sur les trois points en haut à droite au-dessus de la photo.
- Cliquez sur Archiver.
- Revenez à votre profil et actualisez en faisant rapidement glisser vers le bas.
Pour récupérer une photo, suivez ces étapes:
- Accédez à votre profil.
- Cliquez sur les trois lignes en haut à droite.
- Dans la fenêtre ouverte, cliquez sur Éléments archivés.
- Cliquez sur Archive des stories en haut de la page. Dans la fenêtre qui s’ouvrira, sélectionnez Archive des publications.
- Choisissez la photo que vous souhaitez restaurer. Cliquez sur les trois points en haut à droite au-dessus de la photo.
- Cliquez sur Afficher sur le profil.
- Revenez à votre profil et actualisez en faisant rapidement glisser vers le bas.
Applications pour organiser le flux Instagram
Il existe de nombreuses applications disponibles que vous pouvez utiliser pour prévisualiser votre profil avant de publier une nouvelle photo.
La plupart des applications de prévisualisation de flux réalisent une intégration avec votre compte Instagram pour créer une copie de votre flux de photos.
Une fois que la copie est générée, vous pourrez simuler une publication et voir comment elle apparaît dans votre flux après la publication. Vous pouvez ainsi analyser si la photo s’harmonise ou non avec votre flux.
Voici quelques-unes des applications de prévisualisation Instagram que vous pouvez trouver sur votre boutique d’applications préférée et qui peuvent vous aider à organiser votre flux:
- Visualisation du flux Instagram.
- PREVIEW
- Prévisualisation Instagram.
- Garny.
Remarque: la plupart de ces applications, dans leur version gratuite, affichent des publicités et offrent un nombre limité de fonctionnalités.
Utilisation des Guides Instagram
Instagram a lancé en novembre 2020 les Guides Instagram. Cette nouvelle fonctionnalité permet aux utilisateurs de créer des guides avec des publications autour d’un sujet spécifique.
Avec cela, vous pouvez faire une sélection de contenus publiés, regrouper vos publications du flux, les publications enregistrées, les publications par emplacement et même les produits.
C’est un outil très utile pour organiser le flux Instagram. Vous pouvez utiliser les Guides Instagram pour créer des catégories de thèmes et de sujets traités dans les publications de votre flux.
Cela facilite la recherche de publications pertinentes dans votre flux pour vos followers et les visiteurs, en particulier si vous avez de nombreuses publications.
Conclusion
Dans cet article, nous avons vu les principales méthodes et ressources pouvant être utilisées pour organiser le flux Instagram.
L’organisation est une action puissante de marketing pour attirer des followers et augmenter l’engagement. Essayez d’appliquer les conseils présentés ici sur votre profil personnel ou professionnel.
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A la prochaine!