Utilisez les hashtags sur Instagram pour un engagement accru – Guide pour une audience spécifique.

Les hashtags d’Instagram sont encore l’un des moyens les plus efficaces d’obtenir plus d’engagement. Avec la bonne stratégie, vous multipliez les chances que votre publication atteigne de nouveaux publics et se démarque comme suggérée par Instagram. Nous savons que ce sujet soulève de nombreuses questions et qu’il existe de nombreux mythes autour de l’utilisation des hashtags sur Instagram. Comment trouver les meilleurs hashtags pour votre publication ? Quels sont les meilleurs hashtags actuellement ? Continuez à lire pour découvrir les réponses.

Comment fonctionnent les hashtags sur Instagram ?

Les hashtags d’Instagram sont un moyen de marquer votre publication dans une catégorie de sujet. Ils aident Instagram à afficher votre publication aux personnes qui ont le plus de chances d’être intéressées par le contenu. Ils marquent également votre publication sur la page spécifique du hashtag, dans les résultats de recherche et sur la page Explorer d’Instagram. De plus, les hashtags fonctionnent également comme des références pour l’algorithme d’Instagram. Grâce à eux, Instagram interprète le contenu de votre publication et le recommande aux utilisateurs qui sont probablement intéressés. Bien que cela soit évident d’une certaine manière, le sujet des hashtags suscite toujours de nombreux débats, notamment depuis qu’Instagram a récemment recommandé d’utiliser uniquement 3 à 5 hashtags.

En outre, il existe également la fonction de recherche par mots-clés dans l’application, qui peut indiquer la transition de la plateforme vers un tout nouveau monde. Cela remet en question l’utilisation de cette balise, car si les algorithmes sont capables de comprendre le contenu de la description d’une publication, son utilisation devient inutile en termes d’augmentation de la portée. Mais même avec tous ces progrès, les hashtags restent très importants sur Instagram. Associés à une stratégie de contenu solide, ils peuvent aider à générer des résultats satisfaisants.

Comment utiliser les hashtags sur Instagram et obtenir plus d’engagement ?

Comme mentionné précédemment, les hashtags sont toujours très importants sur Instagram en termes de gain d’engagement. Cependant, cela nécessite de les utiliser stratégiquement afin de pouvoir obtenir les meilleurs résultats. Par conséquent, ne les utilisez pas sans réfléchir dans une publication. Beaucoup font cette erreur. Le fait qu’un hashtag soit populaire ne signifie pas qu’il soit pertinent pour votre contenu. Pour les utiliser stratégiquement, commencez par évaluer leur pertinence par rapport au contenu de votre publication. Souvenez-vous, il s’agit d’une forme de balisage, leur fonction est de catégoriser le contenu de la publication. C’est pourquoi vous devez rechercher des hashtags de niche pour votre publication. Voici deux raisons pour lesquelles vous devriez le faire :

  • La première raison est que les gens recherchent rarement des hashtags génériques tels que #instagood ou #love;
  • la deuxième raison est que vous voulez donner autant d’indications que possible aux algorithmes sur le contenu de votre publication.

De plus, il est extrêmement important d’évaluer le niveau de concurrence des hashtags que vous prévoyez d’utiliser. Selon le volume de publications présentes sur la page d’un hashtag, il peut être impossible de l’utiliser dans votre publication. Dans ce sens, le niveau de concurrence d’un hashtag est un facteur très important pour choisir ceux à inclure dans votre publication. Voici la liste des hashtags les plus populaires d’Instagram.

Les 50 hashtags les plus populaires d’Instagram

L’utilisation de hashtags très populaires n’est pas toujours la meilleure stratégie pour obtenir plus d’engagement dans vos publications et vos stories, car leur concurrence élevée rend moins probable que votre publication soit vue. Cependant, cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas ou ne devez pas les utiliser. Vous pouvez les inclure dans votre publication avec d’autres hashtags de votre secteur. Voici les 50 hashtags les plus populaires d’Instagram :

  1. #love
  2. #design
  3. #instagood
  4. #interiordesign
  5. #fashion
  6. #inspiration
  7. #style
  8. #art
  9. #smallbusiness
  10. #shoplocal
  11. #motivation
  12. #foodie
  13. #homedecor
  14. #travel
  15. #halloween
  16. #photography
  17. #beauty
  18. #handmade
  19. #food
  20. #realestate
  21. #health
  22. #wellness
  23. #selfcare
  24. #fitness
  25. #lifestyle
  26. #home
  27. #photooftheday
  28. #shopsmall
  29. #nature
  30. #instafood
  31. #supportlocal
  32. #ootd
  33. #architecture
  34. #skincare
  35. #selflove
  36. #vegan
  37. #luxury
  38. #healthy
  39. #beautiful
  40. #foodporn
  41. #business
  42. #entrepreneur
  43. #linkinbio
  44. #fall
  45. #interior
  46. #foodstagram
  47. #healthylifestyle
  48. #adventure
  49. #homedesign
  50. #delicious

La plupart des hashtags populaires sont en anglais, ce qui suggère que leur utilisation est inutile pour ceux qui créent du contenu en langue portugaise, car ils sont rarement recherchés par les utilisateurs sur Instagram en portugais, en plus de certains d’entre eux ne sont pas des hashtags de niche.

Combien de hashtags utiliser sur Instagram ?

Comme mentionné précédemment, bien qu’une publication sur Instagram autorise un maximum de 30 hashtags, la plateforme recommande aux créateurs d’en utiliser de 3 à 5 dans leurs publications. Cela va à l’encontre de tout ce que nous avons entendu auparavant sur le fonctionnement des hashtags sur Instagram. Cependant, compte tenu du nouveau focus sur les mots-clés et le référencement, cela a, d’une certaine manière, du sens. Instagram met en place de plus en plus de flux de contenu suggéré, comme c’est le cas de la page Reels. Et pour proposer du contenu suggéré pertinent, Instagram doit toujours être en mesure de le catégoriser avec précision. Que pouvons-nous en déduire ? Moins de hashtags = catégorisation automatique plus précise. Une étude réalisée par Later indique qu’à mesure que davantage de hashtags sont inclus dans une publication, de 1 à 30, la portée augmente d’environ 11 %. Pour mettre cela en perspective, pour un compte de 20 000 abonnés, cela représente 2 200 comptes par publication. Même à partir de 2020, la tendance est que plus il y a de hashtags, meilleurs sont les résultats. Et maintenant ? Eh bien, il est toujours recommandé d’utiliser plus de hashtags pour augmenter votre portée et votre engagement sur les publications d’Instagram. Cependant, avec la fourniture d’un flux de contenu plus suggéré par Instagram, se concentrer sur moins de hashtags, mais plus pertinents, peut être une stratégie qui mérite d’être testée.

Quels sont les types de hashtags sur Instagram ?

Avant de choisir un hashtag pour votre publication, il est bon de réfléchir aux différents types de hashtags que vous pouvez ajouter à votre publication. Cela vous aidera à vous assurer de couvrir tous les aspects de votre stratégie de hashtag. Il existe cinq types principaux de hashtags à prendre en compte :

  • Les hashtags basés sur la localisation, comme #cidademaravilhosa ou #gramado
  • Les hashtags de marque pour les campagnes ou les événements, comme #aveli ou #lollapalooza
  • Les hashtags de secteur qui décrivent votre niche, comme #marketingdigital ou #financaspessoal
  • Les hashtags axés sur la communauté pour rassembler votre communauté, comme #entrepreneur ou #dev
  • Les hashtags descriptifs qui décrivent le contenu réel de votre publication, comme #dicasinstagram ou #dicasmaquiagem.

Il n’y a pas de règle quant au nombre de ces hashtags que vous devez utiliser, mais garder à l’esprit les différentes catégories peut vous aider à sélectionner les meilleurs hashtags pour votre publication.

Comment trouver les meilleurs hashtags pour votre stratégie de contenu ?

Voici 3 façons différentes que vous pouvez utiliser pour trouver les meilleurs hashtags pour votre publication :

1 – Faites des recherches dans l’Explorateur Instagram.

La page Explorer d’Instagram est une grande source d’idées pour votre stratégie de hashtag sur Instagram. Pour obtenir les meilleurs résultats, recherchez des mots-clés liés à votre niche ou à votre contenu et consultez les résultats « Les plus populaires ». Ces publications fonctionnent évidemment bien dans l’algorithme d’Instagram, alors vérifiez les différents hashtags utilisés et voyez s’ils s’appliquent à votre contenu.

2 – Utilisez l’outil de recherche de hashtag sur Instagram pour vérifier le nombre de hashtags.

Le nombre de publications marquées avec un hashtag donné doit être pris en compte lors du choix de ceux à utiliser dans votre prochaine publication. Si un hashtag est déjà utilisé dans des millions de publications, il est probable que vos publications se perdront parmi les autres millions de publications. En revanche, s’il y a seulement quelques centaines de publications marquées avec un hashtag, il est probable que personne ne le recherche sur la page Explorer d’Instagram. Pour un équilibre sensé, concentrez-vous sur les hashtags avec 10 000 à 200 000 publications. Pour voir le nombre de publications avec des hashtags, accédez à l’outil de recherche de hashtag sur Instagram sur la page Explorer. C’est un excellent moyen d’évaluer et de trouver de l’inspiration. Par exemple, vous pouvez trouver un hashtag de niche qui commence par les mêmes mots-clés, mais qui a un volume de publications plus adapté.

Vaut-il la peine d’utiliser des hashtags dans les légendes ou les commentaires d’Instagram ?

Instagram a confirmé que les hashtags sont valables à la fois dans les légendes des publications et dans les sections des commentaires, il dépend donc entièrement de vous de les inclure là où vous les jugez les plus appropriés. Le moment est également à prendre en compte. Si vous ajoutez manuellement les hashtags dans les commentaires, faites-le dès que votre publication est publiée.

Comment optimiser son temps dans une stratégie de hashtag sur Instagram ?

Trouver de 20 à 30 nouveaux hashtags pour chaque publication que vous partagez prend du temps, mais il existe des moyens de rendre le processus plus pratique. L’un d’eux est de créer votre propre liste contenant de 20 à 30 hashtags liés au thème principal de votre contenu et que vous pouvez ajouter rapidement à chaque publication.

Comment trouver de bons hashtags sur Instagram avec Insights ?

La meilleure façon de construire une stratégie de hashtag est de la construire sur une base solide. Une fois que vous avez trouvé les hashtags que vous souhaitez utiliser, il est important de commencer à les tester et à analyser leurs résultats. Analyser les performances de vos hashtags est le meilleur moyen de suivre le succès de vos tests et d’ajuster votre stratégie au fil du temps. Les hashtags sont un moyen efficace d’atteindre de nouveaux publics et d’augmenter votre nombre d’abonnés, mais cela prend du temps et des efforts pour obtenir de bons résultats. Souvenez-vous, une stratégie intelligente de hashtag est toujours l’un des moyens les plus efficaces de développer votre compte Instagram.

Conclusion

Dans ce guide, vous avez appris comment utiliser les hashtags sur Instagram pour obtenir plus d’engagement dans vos publications. Comme vous l’avez constaté, les hashtags jouent un rôle important dans la configuration d’une publication optimisée pour les algorithmes d’Instagram. Nous avons également présenté les 50 hashtags les plus populaires d’Instagram, qui peuvent servir d’options parmi les hashtags que vous envisagez d’utiliser dans votre publication.

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